80km/h

La Jeep® en général
hervé971
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: 80km/h

Message par hervé971 »

Bonjour à tous de la Guadeloupe
Signé pour les 3 pétitions. Le probléme n est pas la vitesse mais les imbéciles qui ne respect rien. On peut rouler vite et prudemment. Nos voitures ne sont pas toutes jeunes mais ne roule pas vite. Le neuves freinent en peu de distance.
Dernièrement je suis revenu en métropole et il faut être honnête pas facile de rouler sans regarder en permanence son compteur. Mais pendant ce temps je ne regarde pas la route. Qu est ce qui est dangereux alors???????
À méditer
Pour info je suis gendarme et râle comme vous. Maintenant quand je veux me faire un plaisir avec ma moto je vais sur circuit au moins là pas de radar. Enfin ça c était quand j étais en métropole
Soyons fort
Hervé
yannjeep56
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par yannjeep56 »

signé aussi apres le diessel la vitesse :colere: :colere: :colere: :colere:
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Scalou&Stéphie »

Si les 40 millions d'automobilistes français exprimaient leurs mécontentements en même temps (manif ) comme nos amis motards , je pense que ça bougerait bien plus qu'une pétition
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par titouch »

Sur les terrains de franchissement et sur les pistes ça va pas me gêner :mdr:
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KL

Message par Jeep22220 »

En plus , le moteurs sont faits pour fonctionner à un certain régime Pas en dessous . il ont essayé à Rennes 70kmH un an = + de pollution et pas moins d'accidents
jeeper cj7.91
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par jeeper cj7.91 »

Bonjour à tous

Désolé d’etre Très directif mais le sujet traité vient à propos .je fais 60000km par an .

C’est vrai que cela devient difficile avec toutes les mesures prises ces derniers temps contre l’automobiliste qui participe par l’achat de vehicules à faire prospérer l’econnomie.

Contrôle technique à partir du du 25/06/2018 très restrictif .Et complètement injuste pour des véhicules ne roulant que très peu ...et qu’il va falloir passer par la case CG collection pour les plus anciens à partir de 30 ans
Augmentation honteuse des taxes sur le coût des carburants
Restrictions de circulation pour les diesels dans les grandes villes ( Paris 2020 )
Fermeture des voies sur berge à Paris (+ de bouchons et + de pollution )
Voitures radars conduites par des personnes non assermentées ,Ce qui est complètement anormal et ouvert à polémique et abus .
Malus écologique pardon une véritable escroquerie qui ne va pas inciter à investir sur de grosses cylindrées avec des discriminations Diesel et Essence .Pourtant avec les normes Euro 6 ,les constructeurs ont bien progressé avec de nouvelles technologies
Augmentation des coûts de péages depuis la cession des autoroutes à des sociétés privées .
L’augmentation des radars placés sur les zones sans accident genre pompe à fric .

Et maintenant l’annonce de restrictions à 80Km/h .Soit un risque accru de sommolence et d’inatention .

A quand les voitures et camions sur les wagons ...

J’arrete La .J’aime l’automobile et particulièrement les très grosses cylindrées Essence . Et la ...je suis écœure par toutes ces mesures .
JMR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par JMR »

jeeper cj7.91 a écrit :Bonjour à tous

Désolé d’etre Très directif mais le sujet traité vient à propos .je fais 60000km par an .

C’est vrai que cela devient difficile avec toutes les mesures prises ces derniers temps contre l’automobiliste qui participe par l’achat de vehicules à faire prospérer l’econnomie.

Contrôle technique à partir du du 25/06/2018 très restrictif .Et complètement injuste pour des véhicules ne roulant que très peu ...et qu’il va falloir passer par la case CG collection pour les plus anciens à partir de 30 ans
Augmentation honteuse des taxes sur le coût des carburants
Restrictions de circulation pour les diesels dans les grandes villes ( Paris 2020 )
Fermeture des voies sur berge à Paris (+ de bouchons et + de pollution )
Voitures radars conduites par des personnes non assermentées ,Ce qui est complètement anormal et ouvert à polémique et abus .
Malus écologique pardon une véritable escroquerie qui ne va pas inciter à investir sur de grosses cylindrées avec des discriminations Diesel et Essence .Pourtant avec les normes Euro 6 ,les constructeurs ont bien progressé avec de nouvelles technologies
Augmentation des coûts de péages depuis la cession des autoroutes à des sociétés privées .
L’augmentation des radars placés sur les zones sans accident genre pompe à fric .

Et maintenant l’annonce de restrictions à 80Km/h .Soit un risque accru de sommolence et d’inatention .

A quand les voitures et camions sur les wagons ...

J’arrete La .J’aime l’automobile et particulièrement les très grosses cylindrées Essence . Et la ...je suis écœure par toutes ces mesures .
+1
mais ,bien que j'aime conduire je ne fait pas 60000km par ans (heureusement ),car cela devient de plus en plus stressant avec tous ces radars,la semaine dernière je suis aller a Paris au salon moto légende
j'ai sur ma voiture (citroen C4 ,acheter d'occasion )un avertisseur zone de danger,apparemment d'origine ,le truc me signale sur le périph tous les 500m (a plus ou moins 500m!)une zone de danger !!!pas facile a gérer, étant donné que la limitation change régulièrement le limiteur ne sert a rien il faut regarder en permanence le compteur et aussi la circulation très dense autour de soit ,c'est bien sur un environnement dont je n'ai pas l’habitude (mais qui ne m'inquiète nullement !) ,je ne sait pas comment font les parisiens pour conserver tous leur points !!
bon c'est clair que si j'habitait a Paris je ne me déplacerais pas en voiture,bien trop pénible
JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Cobra4 »

Trop c'est trop :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere: :colere: :colere: :colere: :2gunfire: Pétition signée.
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par GROSS »

jeeper cj7.91 a écrit : J’arrete La .J’aime l’automobile et particulièrement les très grosses cylindrées Essence . Et la ...je suis écœure par toutes ces mesures .
Mais pourquoi arrêtes tu là ??? :mdr2:

Tu oublies les petits bonheur Macronien ci-dessous :

- Augmentation de la taxe C02 à l'achat : Maximum 10500 euros, certaines tranches + 300 %
- Taxes sur les VO e plus de 10 CV et moins de 10 ans ;
- Taxes sur les véhicules de plus de 36 CV

En voilà une idée neuve de la politique avec ce gouvernement !

Ou sera le point de rupture des Français : le Diesel à 2 euros, 2,50 Euros, 3 Euros, 5 Euros ?????? ou il n'existe tout simplement pas....Les Français sont des veaux (dixit Général de Gaulle)
Plajo
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par Plajo »

j'ai bien réfléchi hier soir au pb des 80 Km/h, ça va pas, je propose le bridage de tous nos véhicules à 20km/h et
de permettre l'alcool au volant...... roulez bourré... roulez bourré :siffleur: :mdr2:
Mes passions, ça bouge:
Image
Image
Image
KJ 2005 3.7 l V6 Limited
YCJ 1992 4L
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Message par PhB »

Faut pas se leurrer, avec tous ces radars, les gens respectent de plus en plus la vitesse.

Donc pour que les radars soient rentables, il faut qu'ils crépitent.

Quoi de mieux que de vous soumettre à la tentation?

Quand on prend la même route depuis des années à 90 et qu'on vous abaisse de 10 km, fatalement, réaction instinctive ou sentiment de frustration (j'étais pas dangereux hier à 90 pourquoi je le serais plus aujourd'hui?), vous aurez tendance à remonter votre vitesse à 90.

D'ailleurs, un exemple pour prouver que l'aspect pédagogique est bien secondaire dans l'utilisation des radars:
Quand on se prend un flash, en principe on lève le pied après. Aujourd'hui, y a des radars sans flash. On sait même pas qu'on a été pris. Donc le gars va continuer sur sa lancée et peut-être se prendre plusieurs radars sur sa route sans voir un flash qui aurait pu l'inciter à lever le pied. On préfère que le contrevenant ne soit pas averti de sa faute et tant mieux s'il continue, en attendant l'argent rentre.
PhB
Webmestre fondateur.
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

p'tit constat personnel depuis que je roule en JKU
Avant et ca c'était avant je roulais en plates avec des moteurs pas fait pour rouler doucement
j'ai quand même réussi à conserver mes 12 points et mon assureur est satisfait de moi car il n'a jamais eu à me payer qq chose (à part un éclat sur le pare-brise)
Bref si la circulation le permettait je roulais fort, je préfère rouler de nuit il y a moins de monde et à partir de minuit sur certaines autoroutes c’est le désert, par contre j'étais hyper vigilant je ne prenais pas le temps de regarder le paysage, je regardais exclusivement la route et surveillais particulièrement les gens qui ondulaient (endormissement ?)
Maintenant avec le JKU, plus par le style de conduite qu'il faut adopter avec l'engin, je respecte les limitations.
Je dois dire que comme je me traine je deviens beaucoup moins vigilant qu'avant, je prends le temps de regarder ailleurs que la route à sélectionner une chanson dans la liste longue de l’USB et je deviens des fois un peu dangereux puisque je freine plus tard car surpris et déborde parfois de ma ligne surtout quand il y a un beau paysage à voir.
Mais comme je roule légal il ne peut rien m'arriver c'est le gouvernement qui le dit...

M'en vais signer moi!
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
cscorpio09
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par cscorpio09 »

Pétitions signées :colere: :colere: :colere:
Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
jacky12
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : MB

Message par jacky12 »

Salut les gars !!!.....j'espere que vous ne vous trouverez jamais derrière moi sur une de nos magnifiques departementales, parceque des que cette "pu...n" de loi passe, je me mets a rouler a 70 kilometres/heure !!!....et voila !!!!..... :mdr2:
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

Pourquoi 70?
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Répondre