voila le mail que j'ai reçu et que je transmet en intégralité sur le forum ,je précise que je ne fais pas parti de cette association qui défend apparemment les intérêts des conducteurs,si vous pensez que cela ne va pas se faire ,je pense que vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’au coude ,ca a l'air d’être plutôt bien engagé ,ce gouvernement plus que les autres est capable de tout !!!(ca commence ,les licenciements massif suite a la loi travail ,voir PSA ,pimkie !!!) une bande d'ordure qui gouverne contre les Français
je vais me répéter cette mesure est une ignominie ,juste une histoire d'argent,il leur faut du fric, du fric pour continuer assurer leur train de vie dispendieux ,pour jeter l’argent par les fenêtres,pour donner de l’argent a des gens qui ne le méritent pas,etc, etc
la sécurité routière n'a rien a voir la dedans ils se moquent éperdument des morts de la route ,c'est juste un prétexte pour nous racketter (comme pour les taxes escrologique !!!)pour rappel les accident domestique c'est 20000 morts par ans ,les suicides c'est 10000 par ans ,et avez vous déjà entendu une mesure quelconque de la part du gouvernement,oui !! suite a la loi travail il y en a encore plus qui vont perdre leur boulot et qui se foutront en l'air quand ils auront tout perdu !!!
pour info le Danemark est passé de 80 a 90 et pas plus, voire moins d'accident,c'est évident,a 80 km/h on s’emmerde ,on a les yeux rivé sur le compteur et on finit par regarder tout sauf la route !!!
si on dit que l'on est pas d'accord en grand nombre ,peut être qu'ils vont se raviser ,si personne ne signe ces pétitions qui circulent ,il ne vont pas se gêner pour faire passer ca !!!
et après il ne faudra pas pleurer !!!il sera trop tard ,et les PV vont se mettre a pleuvoir avec les voitures radars!!!!
ca serait bien qu'un maximum de gens les signent et qu'ils diffusent autour d'eux ,
plus de 1000 vue du post et seulement une trentaine qui ont signer la pétition ,c'est désespérant !!!
Madame, Monsieur,
Le gouvernement est en train d’imposer le passage en force du 80km/h sur route…
… malgré l’absence de réelle étude d’impact sur d’éventuels bénéfices en matière de sécurité routière…
… et au mépris des deux millions de conducteurs qui se sont mobilisés de façon historique pour faire barrage, et dont les pétitions sont balayées d’un revers de la main face aux juteux bénéfices que pourraient rapporter à l’Etat et aux fabricants de radars les millions de PV supplémentaires qui seront dressés sur les conducteurs piégés à 86 ou 87 km/h…
C’est intolérable !
Vous et moi, et tous les conducteurs de ce pays, n’avons plus que trois semaines pour créer un raz-de-marée de protestation assez puissant pour les obliger à reculer.
Nous n’avons plus le choix : soit chacun d’entre nous prend deux minutes, dès maintenant, pour transférer la pétition autour de lui et mobiliser au moins 5 personnes supplémentaires, pour rapidement atteindre 3, voire 5 millions de signataires…
… soit le champ est libre pour le business de la répression routière pour nous prendre en tenaille entre des radars de plus en plus discrets qui sillonnent nos routes (radars embarqués, radars de chantier, drones…) et une vitesse abaissée à 80km/h sur tout le réseau secondaire français !
Ça va être l’enfer !
Cette mesure abominable devrait être adoptée le 18 janvier prochain, lors du prochain Conseil national de la sécurité routière – un comité ouvertement anti-vitesse.
Pour peser plus lourd dans la balance que la réunion de tous ceux qui détestent la voiture et ceux qui profitent de cette idéologie pour faire fructifier leur business, nous devons pouvoir au moins doubler le nombre de conducteurs représentés par notre pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse ».
Nous avons déjà pu mobiliser 2 millions de personnes, ce qui s’est très rarement vu en France. Nous comptons sur votre aide pour nous permettre d’en mobiliser 2 millions de plus.
SVP, transmettez le lien vers la pétition à au moins 5 personnes autour de vous, et plus si vous pouvez :
https://www.liguedesconducteurs.org/non ... e_vitesse/
C’est notre dernière chance de faire barrage au 80 km/h sur route, et à l’avalanche de PV qui ne manqueront pas de tomber sur chacun d’entre nous au moindre dépassement de cette limitation stupide et injustifiée.
Merci d’avance pour votre action déterminante.
L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
PS : si certains de vos contacts vous opposent que cette réduction de vitesse est une bonne chose, je vous invite à leur envoyer notre page « Pourquoi il ne faut pas baisser la limitation de vitesse à 80km/h sur route » (cliquez ici)