80km/h

La Jeep® en général
minrare
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: 80km/h

Message par minrare »

Les gens ne se mobilisent même pas pour protéger leurs acquis alors pour une limitation de vitesse tu pense bien que ça grogne juste un peu et puis tout le monde se résigne, c'est désolant.
Sur un autre forum quelqu'un suggère une manif à Paris, pas trop de réaction non plus. :confus:
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
grifit
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Compass

Message par grifit »

Bonjour à tous.

Je viens de signer les pétitions.

Comme beaucoup, je reste persuadé que rouler à 90km/h sur route ne présente pas de risques démesurés pour peu que l'on ait à faire à un conducteur consciencieux.
Mais en allant un peu plus loin, que va-t'il se passer lorsque l'on ne pourra plus se déplacer sur la route pour de longs trajets ?
Ben on prendra l'autoroute tiens !
Ça alors, je n'y aurai pas pensé, mais d'ailleurs comment se fait-il que ce jackpot des temps modernes ait été cédé au privé ?
Il doit falloir avoir beaucoup de persuasion pour obtenir de l'état la privatisation d'un des rares trucs rentables, le parc d'autoroutes, ?
Cherchez l'erreur ... ?o

Bonnes fêtes quand même.
jeff06220
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par jeff06220 »

Je vais me faire allumer mais rouler en Jeep zen,no problem! Mais pour ma plate;je signe :dol: :dol:
1989 4.0L Jeep comanche Short bed
1987 YJ 4.6L stroker Genright long Arms 37" Dana 60 full float 14" King coilovers etc.... (Vendue)
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Ro_Omain »

Je suis en ce moment en Nouvelle Zélande, ici ils ne se prennent pas la tête, c’est 100km/h partout, quelle que soit la route, et 50km/h en ville. Et chaque virage est panneauté avec la vitesse idéale à avoir, pour bien anticiper. 1 mois et 6000km, nous avons croisé un radar fixe et un controle mobile (et même pas en banalisé), c’est tellement agréable de ne pas avoir les yeux rivés sur le compteur ou de se demander toutes les deux minutes si on est bien à la bonne vitesse... Bon ils roulent à gauche par contre :mdr2:
Et ici y’a pas un seul 4x4 ou pickup avec les roues d’origines, c’est grosses roues qui dépassent des ailes obligatoire! :bravo: :bravo:
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
2024 Slovénie —> ici
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KL

Message par Jeep22220 »

Ro_Omain a écrit :Je suis en ce moment en Nouvelle Zélande, ici ils ne se prennent pas la tête, c’est 100km/h partout, quelle que soit la route, et 50km/h en ville. Et chaque virage est panneauté avec la vitesse idéale à avoir, pour bien anticiper. 1 mois et 6000km, nous avons croisé un radar fixe et un controle mobile (et même pas en banalisé), c’est tellement agréable de ne pas avoir les yeux rivés sur le compteur ou de se demander toutes les deux minutes si on est bien à la bonne vitesse... Bon ils roulent à gauche par contre :mdr2:
Et ici y’a pas un seul 4x4 ou pickup avec les roues d’origines, c’est grosses roues qui dépassent des ailes obligatoire! :bravo: :bravo:

Le rêve en fait
JMR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par JMR »

voila le mail que j'ai reçu et que je transmet en intégralité sur le forum ,je précise que je ne fais pas parti de cette association qui défend apparemment les intérêts des conducteurs,si vous pensez que cela ne va pas se faire ,je pense que vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’au coude ,ca a l'air d’être plutôt bien engagé ,ce gouvernement plus que les autres est capable de tout !!!(ca commence ,les licenciements massif suite a la loi travail ,voir PSA ,pimkie !!!) une bande d'ordure qui gouverne contre les Français
je vais me répéter cette mesure est une ignominie ,juste une histoire d'argent,il leur faut du fric, du fric pour continuer assurer leur train de vie dispendieux ,pour jeter l’argent par les fenêtres,pour donner de l’argent a des gens qui ne le méritent pas,etc, etc la sécurité routière n'a rien a voir la dedans ils se moquent éperdument des morts de la route ,c'est juste un prétexte pour nous racketter (comme pour les taxes escrologique !!!)pour rappel les accident domestique c'est 20000 morts par ans ,les suicides c'est 10000 par ans ,et avez vous déjà entendu une mesure quelconque de la part du gouvernement,oui !! suite a la loi travail il y en a encore plus qui vont perdre leur boulot et qui se foutront en l'air quand ils auront tout perdu !!! :colere: :colere: :colere:
pour info le Danemark est passé de 80 a 90 et pas plus, voire moins d'accident,c'est évident,a 80 km/h on s’emmerde ,on a les yeux rivé sur le compteur et on finit par regarder tout sauf la route !!!
si on dit que l'on est pas d'accord en grand nombre ,peut être qu'ils vont se raviser ,si personne ne signe ces pétitions qui circulent ,il ne vont pas se gêner pour faire passer ca !!!
et après il ne faudra pas pleurer !!!il sera trop tard ,et les PV vont se mettre a pleuvoir avec les voitures radars!!!!

ca serait bien qu'un maximum de gens les signent et qu'ils diffusent autour d'eux ,
plus de 1000 vue du post et seulement une trentaine qui ont signer la pétition ,c'est désespérant !!!

Madame, Monsieur,
Le gouvernement est en train d’imposer le passage en force du 80km/h sur route…
… malgré l’absence de réelle étude d’impact sur d’éventuels bénéfices en matière de sécurité routière…
… et au mépris des deux millions de conducteurs qui se sont mobilisés de façon historique pour faire barrage, et dont les pétitions sont balayées d’un revers de la main face aux juteux bénéfices que pourraient rapporter à l’Etat et aux fabricants de radars les millions de PV supplémentaires qui seront dressés sur les conducteurs piégés à 86 ou 87 km/h…
C’est intolérable !
Vous et moi, et tous les conducteurs de ce pays, n’avons plus que trois semaines pour créer un raz-de-marée de protestation assez puissant pour les obliger à reculer.
Nous n’avons plus le choix : soit chacun d’entre nous prend deux minutes, dès maintenant, pour transférer la pétition autour de lui et mobiliser au moins 5 personnes supplémentaires, pour rapidement atteindre 3, voire 5 millions de signataires…
… soit le champ est libre pour le business de la répression routière pour nous prendre en tenaille entre des radars de plus en plus discrets qui sillonnent nos routes (radars embarqués, radars de chantier, drones…) et une vitesse abaissée à 80km/h sur tout le réseau secondaire français !
Ça va être l’enfer !
Cette mesure abominable devrait être adoptée le 18 janvier prochain, lors du prochain Conseil national de la sécurité routière – un comité ouvertement anti-vitesse.
Pour peser plus lourd dans la balance que la réunion de tous ceux qui détestent la voiture et ceux qui profitent de cette idéologie pour faire fructifier leur business, nous devons pouvoir au moins doubler le nombre de conducteurs représentés par notre pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse ».
Nous avons déjà pu mobiliser 2 millions de personnes, ce qui s’est très rarement vu en France. Nous comptons sur votre aide pour nous permettre d’en mobiliser 2 millions de plus.
SVP, transmettez le lien vers la pétition à au moins 5 personnes autour de vous, et plus si vous pouvez :
https://www.liguedesconducteurs.org/non ... e_vitesse/
C’est notre dernière chance de faire barrage au 80 km/h sur route, et à l’avalanche de PV qui ne manqueront pas de tomber sur chacun d’entre nous au moindre dépassement de cette limitation stupide et injustifiée.
Merci d’avance pour votre action déterminante.
L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

PS : si certains de vos contacts vous opposent que cette réduction de vitesse est une bonne chose, je vous invite à leur envoyer notre page « Pourquoi il ne faut pas baisser la limitation de vitesse à 80km/h sur route » (cliquez ici)
Willys MB 1944 vendu
stelid
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Message par stelid »

Signé.
Les cons ça ose tout, c'est meme a ça qu'on les reconnait. :2gunfire:
Modifié en dernier par stelid le 29 déc. 2017 13:47, modifié 1 fois.
gnon
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par gnon »

Signé...font chier tout ces cons.
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Scalou&Stéphie »

Image
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
cherokee29
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par cherokee29 »

Plajo a écrit :
cherokee29 a écrit : Si ce genre de pétition servait à quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit :mdr:
A ta place je me débarrasserais de tout ce qui tient mon pantalon, ceinture bretelle, cela ferait gagner du temps. :mdr2: :mdr:
Sécurité routière : Matignon confirme la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire.
Applicable à compter du 1er juillet, cette mesure se veut un électrochoc pour enrayer les mauvais chiffres de l'accidentalité routière. Par ailleurs, le gouvernement a décidé de suspendre le permis de conduire en cas d'infractions avec un téléphone au volant

Tu vois, la pétition à la c.. n'a absolument rien changé, et aujourd'hui c'est toi qui a le pantalon sur les chevilles :mdr:
CamYann973
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par CamYann973 »

Salut,
Je suis plutôt d'accord avec hervé971, le problème c'est le comportement de certains.
Je suis aussi en Guadeloupe et je vois des choses au mieux agaçantes, au pire totalement irresponsables... (faudrait patrouiller le matin dans l'embouteillage Goyave-PàP - Genre des voitures qui remontent les files par la "voie d'urgence", qui coupe par les station d'essence).
Bonne année!
JKU CRD 2.8L - 2007
Fred DUPERRAY
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Fred DUPERRAY »

Alors moi, après réflexion, je suis presque content de cette baisse à 80. Je m'explique: avant je roulais entre 90/95 pour être sur de ne pas être flashé. Comme je ne vais pas pouvoir rouler à 80 et que de toute façon je vais finir par me faire avoir, même avec waze, je vais directement passer à 100/105 car gaulé pour gaulé autant prendre 45 € et 1 point pour quelque chose. je préfère me faire flasher à 104 qu'à 86 pour le même résultat :mdr2: Je sais pas si nos très "chers" gouvernants ont pensé à ça en imposant cette limitation débile....
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

d'accord avec fred ..... avant je roulais à 110 .... maintenant je vais rouler à 105 .... et quitte à se faire gauler autant que ca vaille le coup .....surtout que le point perdu on le regagne au bout de six mois s'il n'y a pas récidive ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Scalou&Stéphie »

Fred DUPERRAY a écrit :Alors moi, après réflexion, je suis presque content de cette baisse à 80. Je m'explique: avant je roulais entre 90/95 pour être sur de ne pas être flashé. Comme je ne vais pas pouvoir rouler à 80 et que de toute façon je vais finir par me faire avoir, même avec waze, je vais directement passer à 100/105 car gaulé pour gaulé autant prendre 45 € et 1 point pour quelque chose. je préfère me faire flasher à 104 qu'à 86 pour le même résultat :mdr2: Je sais pas si nos très "chers" gouvernants ont pensé à ça en imposant cette limitation débile....
cépacon :1:
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
cherokee29
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par cherokee29 »

C'est vrai, c'est complétement crétin :mdr2:
Avec une telle mentalité, la répression a de beaux jours devant elle. Mais c'est bien de participer encore plus au désendettement de la France :mdr:
Répondre