Bruit sifflement au démarrage
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Bruit sifflement au démarrage
bonsoir à tous je suis en train de remettre en route mon wrangler yj , j'ai un bruit de sifflement au niveau des courroies au démarrage, on m'a recommandé de retendre la courroie accessoire ? Est ce que cela vous parle ?
Si c'est le cas y a t il une manipulation pour retendre cette courroie ?
Merci pour vos retours
Si c'est le cas y a t il une manipulation pour retendre cette courroie ?
Merci pour vos retours
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : YJ
Re: Bruit sifflement au démarrage
Salut, quelle année ton YJ ?
Déjà là tu as un début de réponse : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 39&t=73522
Sinon tu tapes "courroie" dans la fonction recherche du forum et tu vas surement trouver.
Déjà là tu as un début de réponse : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 39&t=73522
Sinon tu tapes "courroie" dans la fonction recherche du forum et tu vas surement trouver.
-
- Stock
- Réactions :
Merci, il est de 1989, apparement le schéma n'est pas pour cette année , pouvez vous me dire comment la tendre ?
Fonction recherche, le sujet a déjà été traité
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Méfie toi, j'ai voulu retendre la mienne avec un démonte pneus, et j'ai percé le bocal de direction assistée, cherche le tuto, il faut le faire avec un cliquet de mécanicien si mon souvenir sont bon.
c'est pas le petit ni le moyen, mais le gros qui te sert à tendre le tout.
LAGAFFE.
c'est pas le petit ni le moyen, mais le gros qui te sert à tendre le tout.

Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.

J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.

-
- Stock
- Réactions :
Savez vous ou je peux trouver un Tito pour tendre la courroie accessoire ou la changer ? Je voudrai pas faire de bêtises et me trouver avec un bocal percé 

- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
Regarde ce doc tu trouveras peut-être ton modèle à partir de la page 7-37 et la méthode pour régler ta courroie :Princeauzer a écrit :Savez vous ou je peux trouver un Tito pour tendre la courroie accessoire ou la changer ? Je voudrai pas faire de bêtises et me trouver avec un bocal percé
http://www.jeepstock.fr/Online/1989%20X ... sement.pdf
- jack40
- Diff lockers
- Réactions :
BonjourPrinceauzer a écrit :Merci, il est de 1989, apparement le schéma n'est pas pour cette année , pouvez vous me dire comment la tendre ?
Déserrer l'alternateur, puis tendre la courroie et resserrer.
jp
YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
-
- Stock
- Réactions :
merci pour le retour cependant comment je fais pour tendre la courroie , je suis novice , desolé !!!
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
On a tous été novices
mets une ou deux photos de l'ensemble courroies et accessoires on pourra voir ta configuration et te donner des explications plus précises.

tu fais levier avec une barre ou un pied de biche puis tu resserre avant de relâcher la pression. pour vérifier la tension tu prend la partie la plus longue de la courroie et tu dois pouvoir la tourner d'1/4 de tour sur elle même (sa donne une idée de la tension)
bon courage.
bon courage.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Surtout pas, tu vas percer ton bocal de liquide de direction assistée.jeje40 a écrit :tu fais levier avec une barre ou un pied de biche puis tu resserre avant de relâcher la pression. pour vérifier la tension tu prend la partie la plus longue de la courroie et tu dois pouvoir la tourner d'1/4 de tour sur elle même (sa donne une idée de la tension)
bon courage.
Tu desserres les visses, je ne sais plus lesquelles, (c'est pour ça que je n'intervenais plus sur le post), et il faut que tu tendes le tout avec un carré de cliquet de mécanicien, tu trouveras l'encoche en regardant bien.
En faisant comme ça j'ai pu retendre ma courroie, sans percer le bocal comme ça m'est arrivé la première fois.
Va sur le site de JEEP STOCK, tu as les fiches technique et tu verras la manipulation à faire.

Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)

oups désolé pour la mauvaise info... je l'ai fait mais du coup je ferais correctement la prochaine fois.
- hervé971
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour â tous de la Gwada
Il y a la courroie de l alternateur et la courroie direction assistée si il n y a pas de Clim. Pour la direction effectivement comme di lagafe86 mettre un carré et tirer vers soit apres avoir desserrer les boulons. Pour l alternateur rien de particulier tu regardes...
Ne pas trop tendre car la pompe à eau ne va pas aimer...
Sur le lien tout est dit mais pas toujours facile à comprendre quand on est novice. Tu vas y arriver avec de la patience. Ce n est que le début
Il y a la courroie de l alternateur et la courroie direction assistée si il n y a pas de Clim. Pour la direction effectivement comme di lagafe86 mettre un carré et tirer vers soit apres avoir desserrer les boulons. Pour l alternateur rien de particulier tu regardes...
Ne pas trop tendre car la pompe à eau ne va pas aimer...
Sur le lien tout est dit mais pas toujours facile à comprendre quand on est novice. Tu vas y arriver avec de la patience. Ce n est que le début

- hervé971
- Chrome accessories
- Réactions :
Il manque un bout de phrase:
"Tirer vers soit ou soulever vers le moteur, je ne sais plus."
Bon courage
Hervé
"Tirer vers soit ou soulever vers le moteur, je ne sais plus."
Bon courage
Hervé