code DTC p0045 avec voyant moteur allumé

wrangler nissart
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

code DTC p0045 avec voyant moteur allumé

Message par wrangler nissart »

Bonjour a tous.
Je suis Wrangler Nissart du 06 et heureux propriétaire d'un wrangler jk unlimited polar de 2014 depuis un an qui affiche aujourd'hui 132000 km. Le voyant défaut moteur s'allume de temps en temps avec perte de puissance. celui-ci s'éteint au bout de quelques dizaines de kilomètres ou après 4 ou 5 démarrages…
Ce problème devenant de plus en plus fréquent: j'ai pris rdv chez jeep, après un passage a la valise: code DTC p0045 en mémo, circuit de contrôle de turbo ouvert. Il me propose le remplacement du turbo (reconditionné) pour la modique somme de 4853.70€ sans la main d'œuvre avec le remplacement d'un joint spi de pont: le devis approche les 6000€ :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: .

D'après le technicien le problème vient du "boitier de commande électrique du turbo". celui n'est pas référencé chez jeep. il faut remplacer l'ensemble du turbo !!!

J'ai fait le tour du site: il y a plusieurs point a vérifier: fil coupé, durites, valve egr... le turbo ne siffle pas, apparement le système électrique qui gère la géométrie du turbo ne fonctionne pas correctement.

J'ai contacté mon conseillé juridique afin de lui demander conseil pour demander a jeep de prendre a leur charge le remplacement du turbo. J'ai souscrit un contrat de garantie lors de l'achat du véhicule, j'attend la réponse sur la partition au montant des réparations (max 2000€).

Je reste a l'écoute de vos conseils, de votre retour d'expérience et autre vérification ou solution que vous aurez a me proposer. Je vais contacter un autre garage rapidement, je suis dans le 06 et je ne sais pas vers qui me rapprocher pour trouver quelqu'un qui prendrait le temps de chercher d'ou vient ce ou ces problèmes...
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: code DTC p0045 avec voyant moteur allumé

Message par onedays »

salut , si c'est bien le même problème que j'ai eu , moi je l ai trouver le boitier seul !!

sa te fait quoi exactement ?
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Ro.jeep »

Trop facile de dire qu'il faille changer le turbo...

Il est en or massif non ?

Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par onedays »

moi j'ai eu les mêmes avis de 3 garage différent avec des prix :paspossible:

et même un qui ma dis que mon visco etait hs en plus !! :paspossible:

et a force de chercher j'ai trouver et sa ma coûter 300 € !!!!! chercher l'erreur !!! :mdr:
wrangler nissart
Stock
Stock
Réactions :

Message par wrangler nissart »

onedays a écrit :salut , si c'est bien le même problème que j'ai eu , moi je l ai trouver le boitier seul !!

sa te fait quoi exactement ?
Bonsoir,
lorsque je roule en montée, sur autoroute: le turbo fonctionne. De temps en temps (8 à 10 fois en 7000 km), lorsque je m'arrête le voyant défaut moteur s'allume et d'après jeep la géométrie du turbo ne reviens pas a sa position initiale. Il se coupe après 3 ou 4 démarrages...
J'avais souscrit un contrat de garantie, j'ai eu une conversation téléphonique avec un technicien qui me dit que le turbo, ou ailette commence a ce gripper, et c'est la raison pour laquelle "le moteur électrique" n'arrive pas a ramener la géométrie variable en position 0. Mais cela est une usure pas une casse et donc pas pris en garantie...
Je vais me rapprocher d'un autre garage, mais pas facile de trouver un garage qui accepte de vraiment chercher d'ou viens le problème.

Ou as tu trouvé le boitier ?
échange standard ou produit neuf ?
as tu remplacer toi même le boitier ?

Je suis dégouté de la tournure que prends cette affaire, j'ai déjà conctacté un conseiller juridique, expert de la compagnie de garantie: délais d'un mois... et au bout je risque d'être obliger de prendre un autre expert et de remplacer ce turbo.

Je reste dans l'attente de tout conseil que vous jugerez utile de me donner pour résoudre ce problème...
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par onedays »

salut , bon tu a de la chance ( enfin si on veux :siffleur: ) c'est exactement se que j'ai eu !

je vais t'envoyer un mp , et apres je mettrais tout le detail de se qu'il faut faire ici , afin que tout le monde ( au cas ou ) en profite !
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par paj'heros 30 »

Salut
Tu peux pas déjà nettoyer les ailettes du turbo pour voir si ça suffit pas ??
@+
Lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Ro.jeep »

paj'heros 30 a écrit :Salut
Tu peux pas déjà nettoyer les ailettes du turbo pour voir si ça suffit pas ??
@+
Lolo
Ça va peut se faire?

Serait ce de la calamine qui se met dessus ?

Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par fabiensoulac »

wrangler nissart a écrit :Bonjour a tous.
Je suis Wrangler Nissart du 06 et heureux propriétaire d'un wrangler jk unlimited polar de 2014 depuis un an qui affiche aujourd'hui 132000 km. Le voyant défaut moteur s'allume de temps en temps avec perte de puissance. celui-ci s'éteint au bout de quelques dizaines de kilomètres ou après 4 ou 5 démarrages…
Ce problème devenant de plus en plus fréquent: j'ai pris rdv chez jeep, après un passage a la valise: code DTC p0045 en mémo, circuit de contrôle de turbo ouvert. Il me propose le remplacement du turbo (reconditionné) pour la modique somme de 4853.70€ sans la main d'œuvre avec le remplacement d'un joint spi de pont: le devis approche les 6000€ :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: .

D'après le technicien le problème vient du "boitier de commande électrique du turbo". celui n'est pas référencé chez jeep. il faut remplacer l'ensemble du turbo !!!

J'ai fait le tour du site: il y a plusieurs point a vérifier: fil coupé, durites, valve egr... le turbo ne siffle pas, apparement le système électrique qui gère la géométrie du turbo ne fonctionne pas correctement.

J'ai contacté mon conseillé juridique afin de lui demander conseil pour demander a jeep de prendre a leur charge le remplacement du turbo. J'ai souscrit un contrat de garantie lors de l'achat du véhicule, j'attend la réponse sur la partition au montant des réparations (max 2000€).

Je reste a l'écoute de vos conseils, de votre retour d'expérience et autre vérification ou solution que vous aurez a me proposer. Je vais contacter un autre garage rapidement, je suis dans le 06 et je ne sais pas vers qui me rapprocher pour trouver quelqu'un qui prendrait le temps de chercher d'ou vient ce ou ces problèmes...
Bonjour

Vous avez fait plusieurs fois le tour du forum mais vous avez oublié de vous arrêter dans le coin présentation
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par onedays »

ben y vient plus nous voir avec son soucis ??
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par onedays »

bon plus de news ! dommage qu'il ne passe plus , j'avais (enfin je pense ) la solution a son probleme pour nettement moins cher !!
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par paj'heros 30 »

il repassera a la prochaine panne :paspossible:

@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par onedays »

et bien même pas de réponse a mon mp ! pas cool le gars !! c'est pas l'esprit du fofo sa !! :pasdac2:

enfin bref .....
Linton
Stock
Stock
Réactions :

Message par Linton »

Bonjour à tous les jeepeurs
J’ai le même problème
Voyant moteur jaune, perte de puissance...
Jeep JK 2.8 crd 135000 km.
Le concessionnaire me dit que ça vient de l’alim Électricique du turbo et les pièces du turbo ne se détaillent pas...
Merci fiat
Quelqu’un a t il la solution pour remplacer le boîtier électrique du turbo ?
Merci
C’est ma 5 elle jeep en 10 ans.
Je suis scandalisé qu’on ne répare plus les autos
Linton
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par onedays »

salut tu a plein de post sur se fameux boitier sur le fofo !! moi même j'en ai fait un
Répondre