Je suis Wrangler Nissart du 06 et heureux propriétaire d'un wrangler jk unlimited polar de 2014 depuis un an qui affiche aujourd'hui 132000 km. Le voyant défaut moteur s'allume de temps en temps avec perte de puissance. celui-ci s'éteint au bout de quelques dizaines de kilomètres ou après 4 ou 5 démarrages…
Ce problème devenant de plus en plus fréquent: j'ai pris rdv chez jeep, après un passage a la valise: code DTC p0045 en mémo, circuit de contrôle de turbo ouvert. Il me propose le remplacement du turbo (reconditionné) pour la modique somme de 4853.70€ sans la main d'œuvre avec le remplacement d'un joint spi de pont: le devis approche les 6000€

D'après le technicien le problème vient du "boitier de commande électrique du turbo". celui n'est pas référencé chez jeep. il faut remplacer l'ensemble du turbo !!!
J'ai fait le tour du site: il y a plusieurs point a vérifier: fil coupé, durites, valve egr... le turbo ne siffle pas, apparement le système électrique qui gère la géométrie du turbo ne fonctionne pas correctement.
J'ai contacté mon conseillé juridique afin de lui demander conseil pour demander a jeep de prendre a leur charge le remplacement du turbo. J'ai souscrit un contrat de garantie lors de l'achat du véhicule, j'attend la réponse sur la partition au montant des réparations (max 2000€).
Je reste a l'écoute de vos conseils, de votre retour d'expérience et autre vérification ou solution que vous aurez a me proposer. Je vais contacter un autre garage rapidement, je suis dans le 06 et je ne sais pas vers qui me rapprocher pour trouver quelqu'un qui prendrait le temps de chercher d'ou vient ce ou ces problèmes...