Toujours pareil Titouch, mais j’ai passe un moment au tel avec Onedays hier, une piste tres serieuse se dessine.
Possible debut de grippage de la geometrie variable.
Je le remercie au passage pour ses conseils.
Toujours pareil Titouch, mais j’ai passe un moment au tel avec Onedays hier, une piste tres serieuse se dessine.
Quelle est la solution ? Et d ou vient ce grippage
En farfouillant un peu partout, les limitations de vitesses norme anti pollutions ne font pas bon menage avec la mecanique.
Ce que je ne faisais jamais, conduite cool.
Depuis 3 mois et l'échange par un filtre à air neuf et le gasoil excellium qui va bien je n'ai plus rien.... strictement plus rien et la consommation est redevenue normale.GROSS a écrit : ↑02 août 2019 15:59 Moi les 2 soucis sont arrivés après quelques centaines de km sur autoroute par temps très chaud (43 et 35 degré) mais après des pleins de gazole de qualité douteuse et un filtre à air pas vraiment tout propre (poussière).
Mon moteur avait un comportement avant l'allumage un poil (mais vraiment un poil) rugueux et surtout je consommais 1 l de plus au cent (mon JK je le connais par coeur)J'ai mis ceci sur le gasoil peut-être pas tip top.
Non pas encore, mais si elle recommence, je vais passer par un turbo neuf.