Code défaut P0046 récalcitrant.

Avatar du membre
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 335
Enregistré le : 30 mai 2013 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Fontaine les Dijon (21)

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par Martial21 »

titouch a écrit : 31 août 2019 19:19
Martial21 a écrit : 31 août 2019 18:36 J'ai des Samco des 2 côté depuis le printemps.
ton code défaut ça en est où ?
Toujours pareil Titouch, mais j’ai passe un moment au tel avec Onedays hier, une piste tres serieuse se dessine.
Possible debut de grippage de la geometrie variable.
Je le remercie au passage pour ses conseils.
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
Avatar du membre
LetV
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1130
Enregistré le : 10 déc. 2016 20:59
Modèle : TJ
Localisation : Alsace du Sud ;-)

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par LetV »

Je vous donne une info constaté lorsque fin juin lors du premier épisode de canicule en tractant une caravane avec le JKU de Madame pour aller au Jeeper Valley Trophy mode dégradé , voyant moteur Julien HERNOU me passe la valise et diagnostic un code erreur que j'ai oublié :paspossible:
Et me rassure en me disant de ne pas m'inquéter c'est pas le Turbo :ohnon:
Après vérification les durites d'origine (139000 km) sont très molles, donc on change pour des silicones et au passage on regarde la vanne EGR qui était noir et dégueulasse
Depuis le changement de durites et le nettoyage plus du tout le même comportement : les vitesses passent de façon fluide sans temps mort comme c'était le cas avant
Je ne sais pas si quelqu'un avait déjà parlé de çà je n'ai pas lu toutes les passages du sujet :confus:
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2236
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par GROSS »

Pour résumer ce Post les causes du P0046 sont :

- Durit turbo vieille et non étanche (cout 200 euros). Les durits du JK sont fragiles jusqu'en 2010 il me semble...
- Vanne EGR encrassé
- Intercooler turbo non étanche
- Géométrie variable du turbo. ATTENTION ne pas partir sur un remplacement à 2000 euros ou plus (proposé par les garages en général) mais plutôt sur un actuateur à moins de 200 euros (ce Ebay ou autre). Voir ce forum pour plus de détail.
- et moi : mes 2 P0046 sont arrivés avec un filtre à air sale (suite à du roulage sur chemin poussiérieux). Filtre à air neuf je n'ai plus rien...
Avatar du membre
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 335
Enregistré le : 30 mai 2013 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Fontaine les Dijon (21)

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par Martial21 »

GV grippee pour ce qui me concerne, ca a eu raison de la vis sans fin de l’actuateur. Meme en le changeant le mode degradé revient de temps a autre.
Pour la petite histoire un turbo chez jeep Dijon est vendu 4000€HT.
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3538
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : montpellier ( 34)

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par onedays »

et du coup tu fait quoi ?
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3290
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par offender »

Martial21 a écrit : 26 oct. 2019 11:05 GV grippee pour ce qui me concerne, ca a eu raison de la vis sans fin de l’actuateur. Meme en le changeant le mode degradé revient de temps a autre.
Pour la petite histoire un turbo chez jeep Dijon est vendu 4000€HT.
Quelle est la solution ? Et d ou vient ce grippage
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1437
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : JK/JKU
Localisation : Arcachon (33)

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par erb »

Étrange, un turbo c est quasi inusable sauf s il avale de l air sale ou si il s encrasse côté echappement....
Nos moteurs diesel ne sont pas faits pour faire de la villeavec des carburants non addictives. D ailleurs y a pas que le moteur inadapté à la ville....
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3538
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : montpellier ( 34)

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par onedays »

j'ai écrit un post la dessus !! avec la solution en plus !!
Avatar du membre
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 335
Enregistré le : 30 mai 2013 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Fontaine les Dijon (21)

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par Martial21 »

onedays a écrit : 27 oct. 2019 11:07 j'ai écrit un post la dessus !! avec la solution en plus !!
En farfouillant un peu partout, les limitations de vitesses norme anti pollutions ne font pas bon menage avec la mecanique.
Meme en etant minutieux avec l’entretien, en ne roulant qu’avec du diesel aditivé on encrasse. En plus les pneus en 33 tirent long. Je fais peu de ville mais beaucoup de chemin. Il faut les martyriser un peu sur autoroute et rouler dans les tours (2500, 3000).
J’en suis (Onedays) a chercher quelqu’un pour me changer le turbo. Un garagiste me disait qu’ouvrir et nettoyer, une fois sur deux ca marche pas, donc pour eviter les soucis, turbo neuf. C’est une super bagnole, mais c’est chiant ces modes dégradés, meme si c’est reglé a chaque fois en 2 minutes avec l’appli qui va bien.
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3538
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : montpellier ( 34)

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par onedays »

ok , moi je l'ai ouvert et depuis nikel !! mais une fois par semaine je le pousse bien dans les tours une fois bien chaud
Avatar du membre
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 335
Enregistré le : 30 mai 2013 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Fontaine les Dijon (21)

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par Martial21 »

onedays a écrit : 27 oct. 2019 15:17 ok , moi je l'ai ouvert et depuis nikel !! mais une fois par semaine je le pousse bien dans les tours une fois bien chaud
Ce que je ne faisais jamais, conduite cool.
La j’ai compris, j’ai tenté un traitement mecarun et il est vrai qu’elle a retrouvé un bon tonus.
J’ai 500 bornes a faire le week end prochain et au moins autant le suivant, affaire a suivre.
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3538
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : montpellier ( 34)

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par onedays »

et la tu a deja le turbo neuf ?
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2236
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par GROSS »

GROSS a écrit : 02 août 2019 15:59 Moi les 2 soucis sont arrivés après quelques centaines de km sur autoroute par temps très chaud (43 et 35 degré) mais après des pleins de gazole de qualité douteuse et un filtre à air pas vraiment tout propre (poussière).
Mon moteur avait un comportement avant l'allumage un poil (mais vraiment un poil) rugueux et surtout je consommais 1 l de plus au cent (mon JK je le connais par coeur :) )J'ai mis ceci sur le gasoil peut-être pas tip top.
Depuis 3 mois et l'échange par un filtre à air neuf et le gasoil excellium qui va bien je n'ai plus rien.... strictement plus rien et la consommation est redevenue normale.

Donc dans mon cas je me suis pris certainement un fond de cuve pas tip top + filtre à air pas vraiment propre.

Ce qui plaide pour l'encrassement qui pourrait conduire à ce genre de souci
Avatar du membre
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 335
Enregistré le : 30 mai 2013 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Fontaine les Dijon (21)

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par Martial21 »

onedays a écrit : 27 oct. 2019 17:03 et la tu a deja le turbo neuf ?
Non pas encore, mais si elle recommence, je vais passer par un turbo neuf.
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3538
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : JK/JKU
Localisation : montpellier ( 34)

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par onedays »

je t'envois un mp !!!
Répondre