
JK Sahara / Maroc
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1759
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Re: JK Sahara / Maroc
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2236
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
Re: JK Sahara / Maroc
Alors pour faire simple le Maroc est parcouru tous les jours par des Mercedes dépassant le million de km, des DACIA et des FIAT UNO alors si ton Jeep Wrangler ne peut le faire il faut qu'il change de métier.overlandfox a écrit : ↑13 janv. 2020 21:53 Bonsoir les jeepers,
le Sahara avec son intérieur cuir et ses pneus mixte (plus route que chemin je sais de quoi je cause) est-il taillé pour l'aventure par rapport à un Rubicon ?
Plus tu descends dans le Sud et tu t'écartes des touristes de base moins c'est cher.....tu peux te loger à 30-40 euros la nuit et manger pour 5 euros.
Les modifications indispensables : Vérifier que ton frigo pour l'apéro fonctionne bien car le ravitaillement Gaulois (vin rouge/saucisson) n'est pas le point fort de cette région (dans le Sud) et la modification ultime : partir avec le SOFT TOP pour rouler décapoté c'est le Paradis !!!!
Il va de soi que tu fait la route izi-N-Tichka au retour, passe par TAN-TAN, plage blanche, cap JUBY et son petit musée dédié à Mermoz/saint Exupéry (le petit prince à été écrit là-bas lors des heures de gloire de la postale)........
Le seul petit souci que j'ai eu c'est un gasoil de qualité surement très médiocre qui m'avait entrainé quelques broutements (j'étais content d'avoir mon moteur de tracteur et pas de Formule 1 style JL) le temps d'un plein....
Plus sérieusement prévoit quelques filtres à air (à 10 balles) car c'est poussiérieux et quand cela souffle (et sur la côte cela souffle) il y a pas mal de sable en suspension.
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 19
- Enregistré le : 12 nov. 2019 21:12
- Modèle : Commander
- Localisation : Normandie
Re: JK Sahara / Maroc
Merci Gross, mon projet est toujours en cours de réflexion .
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1759
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
JK Sahara / Maroc
Je déterre le sujet ...
Ce projet de voyage au Maroc s'est-il concrétisé ?
J'envisage d'y descendre vers avril 2022
Ce projet de voyage au Maroc s'est-il concrétisé ?
J'envisage d'y descendre vers avril 2022

JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
