Absolument....je ne comprends pas ce positionnement : meme hérésie avec les tirants inférieurs de tj....
pont ford 8.8 dans yj
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19566
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
pont ford 8.8 dans yj
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
pont ford 8.8 dans yj
Pour les supports d amortisseurs je vérifie demain s ils dépassent une fois les lames de ressorts en place
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4863
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
pont ford 8.8 dans yj
Ils sont montés comme ça pour gagner en amplitude
Plus les amortisseurs sont longs plus on gagne en amplitude
C'est pour ça que sur les préparations US les amortisseurs dépassent des capots
Si ça ne dépasse pas du pont ça dépasse du capot
Plus les amortisseurs sont longs plus on gagne en amplitude
C'est pour ça que sur les préparations US les amortisseurs dépassent des capots
Si ça ne dépasse pas du pont ça dépasse du capot
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

- jojo74
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 491
- Enregistré le : 17 juin 2011 17:41
- Modèle : CJ 8
- Localisation : nord isère
pont ford 8.8 dans yj
super boulot



YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue




-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 220
- Enregistré le : 11 janv. 2008 13:05
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Auvergne
pont ford 8.8 dans yj
La course des amortisseurs doit être supérieure au débattement des suspensions de façon a ce qu'ils ne soient jamais en butée. apres il suffit de les placer judicieusement derriere le tube de pont qui les protegera et afin que ce ne soit des socs de charrue freinant la progression du véhicule ! ce n'est pas prévu d'origine car malheureusement nos jeeps ne sont pas pensées pour faire du tout terrain mais plutot du tout chemin ! 

YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
pont ford 8.8 dans yj
@Laurent , je viens de regarder la profondeur du soc de charrue pour le 8.8 , en fait il est moins long que sur le dana 35 , et avec le paquet de lames , les amortisseurs ne vont pas depasser des ressorts ….
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 220
- Enregistré le : 11 janv. 2008 13:05
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Auvergne
pont ford 8.8 dans yj
moins tu en as sous le tube mieux c'est ! c'est pour cela que le SOA est plus interressant...
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
pont ford 8.8 dans yj
chui d'accord avec toi , je pense que cela sera peut être la prochaine etape …
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
pont ford 8.8 dans yj
Le SOA est intéressant, mais si ton support d'amorto. reste là où il est, tu laboureras quand même...
- NIKKO
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2687
- Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
- Modèle : Pas de Jeep
pont ford 8.8 dans yj
Le soa est tres bien malgré les modifs/budget que cela entraine , je l'avais fait avec ma cj.
On gagne en : - Confort
- Réhausse avec les lames d'origine ( on oublie comme cela tous ces kits à la " kon " qui offrent une souplesse a peu près équivalente à un IPN .
-Garde au sol car il n'i a plus les lames sous les ponts avec ces étriers filtés qui font office de burins à tailler la pierre chaque fois que vous passez sur un rock .
- En croisement de pont .

Et il est préférable de rajouter une barre penhard pour parfaire le tout :N'est ce pas teknis ?
On gagne en : - Confort
- Réhausse avec les lames d'origine ( on oublie comme cela tous ces kits à la " kon " qui offrent une souplesse a peu près équivalente à un IPN .
-Garde au sol car il n'i a plus les lames sous les ponts avec ces étriers filtés qui font office de burins à tailler la pierre chaque fois que vous passez sur un rock .
- En croisement de pont .

Et il est préférable de rajouter une barre penhard pour parfaire le tout :N'est ce pas teknis ?
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
pont ford 8.8 dans yj
Oui c'est vrai, il faut rajouter une barre panhard..

Dans l'ordre, j'ai à faire :
- Changement roulements train AV + freinage complet (j'ai les pièces dans le garage depuis quelques mois....).
- Restauration complète siège d'origine (j'ai presque tout).
- Refaire les lignes d'échappements (là aussi j'ai tout le matos)
- Fabriquer une barre panhard pour le train AV (pour le moment j'ai pas le matos..).
yapluka...


En tout cas le CJ était bien équipé !!


- NIKKO
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2687
- Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
- Modèle : Pas de Jeep
pont ford 8.8 dans yj
Merci . Tu es excusable avec tes ennuis de logement que tu as eu ( j'espere que maintenant tout est rentré dans l'ordre )... Mais je te surveille et tu as interet te mettre au boulot !

Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13927
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
pont ford 8.8 dans yj
J'avais une question justement sur les ponts arr et les supports d'amortisseurs dont vous parlez qui me turlupine depuis un moment :
quel était le but des ingénieurs Renault ou Jeep dans la conception du pont arrière du cherokee XJ, pour y foutr.. un amortisseur devant le pont et l'autre derrière ?????
quel était le but des ingénieurs Renault ou Jeep dans la conception du pont arrière du cherokee XJ, pour y foutr.. un amortisseur devant le pont et l'autre derrière ?????

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
pont ford 8.8 dans yj
Ça va venir avec les beaux jours, mais comme tu dis j'ai aussi TOUT l’intérieur de la maison à reprendre en peinture car c'est moi qui le fait (ça vient juste de se décanter avec l'assurance
)

- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
pont ford 8.8 dans yj
Je ne sais pas....Domiwan a écrit : ↑29 févr. 2020 09:15 J'avais une question justement sur les ponts arr et les supports d'amortisseurs dont vous parlez qui me turlupine depuis un moment :
quel était le but des ingénieurs Renault ou Jeep dans la conception du pont arrière du cherokee XJ, pour y foutr.. un amortisseur devant le pont et l'autre derrière ?????![]()
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK