pont ford 8.8 dans yj

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martini
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Message par martini »

LAURENT42 a écrit : 27 févr. 2020 20:49 Bjour, d'origine les supports d'amortisseur font office de "charrue" en TT, pourquoi ne pas en profiter pour les rehausser ? ne devrais tu pas faire 1 montage à blanc, en charge, pour positionner les supports de lames et aligner correctement le nez de pont
Absolument....je ne comprends pas ce positionnement : meme hérésie avec les tirants inférieurs de tj....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
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Message par pascounet71 »

Pour les supports d amortisseurs je vérifie demain s ils dépassent une fois les lames de ressorts en place
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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Message par patcatkiller »

Ils sont montés comme ça pour gagner en amplitude
Plus les amortisseurs sont longs plus on gagne en amplitude
C'est pour ça que sur les préparations US les amortisseurs dépassent des capots
Si ça ne dépasse pas du pont ça dépasse du capot
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Message par jojo74 »

super boulot :bravo: :bravo:
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
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Message par LAURENT42 »

La course des amortisseurs doit être supérieure au débattement des suspensions de façon a ce qu'ils ne soient jamais en butée. apres il suffit de les placer judicieusement derriere le tube de pont qui les protegera et afin que ce ne soit des socs de charrue freinant la progression du véhicule ! ce n'est pas prévu d'origine car malheureusement nos jeeps ne sont pas pensées pour faire du tout terrain mais plutot du tout chemin ! :colere:
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Message par pascounet71 »

@Laurent , je viens de regarder la profondeur du soc de charrue pour le 8.8 , en fait il est moins long que sur le dana 35 , et avec le paquet de lames , les amortisseurs ne vont pas depasser des ressorts ….
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Message par LAURENT42 »

moins tu en as sous le tube mieux c'est ! c'est pour cela que le SOA est plus interressant...
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Message par pascounet71 »

LAURENT42 a écrit : 28 févr. 2020 15:58 moins tu en as sous le tube mieux c'est ! c'est pour cela que le SOA est plus interressant...
chui d'accord avec toi , je pense que cela sera peut être la prochaine etape …
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teknis
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Message par teknis »

Le SOA est intéressant, mais si ton support d'amorto. reste là où il est, tu laboureras quand même...
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Message par NIKKO »

Le soa est tres bien malgré les modifs/budget que cela entraine , je l'avais fait avec ma cj.
On gagne en : - Confort
- Réhausse avec les lames d'origine ( on oublie comme cela tous ces kits à la " kon " qui offrent une souplesse a peu près équivalente à un IPN .
-Garde au sol car il n'i a plus les lames sous les ponts avec ces étriers filtés qui font office de burins à tailler la pierre chaque fois que vous passez sur un rock .
- En croisement de pont .

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Et il est préférable de rajouter une barre penhard pour parfaire le tout :N'est ce pas teknis ?
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teknis
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Message par teknis »

NIKKO a écrit : 28 févr. 2020 19:12 Et il est préférable de rajouter une barre penhard pour parfaire le tout :N'est ce pas teknis ?
Oui c'est vrai, il faut rajouter une barre panhard.. :mdr2:
Dans l'ordre, j'ai à faire :
- Changement roulements train AV + freinage complet (j'ai les pièces dans le garage depuis quelques mois....).
- Restauration complète siège d'origine (j'ai presque tout).
- Refaire les lignes d'échappements (là aussi j'ai tout le matos)
- Fabriquer une barre panhard pour le train AV (pour le moment j'ai pas le matos..).
yapluka... :siffleur: :mrgreen:

En tout cas le CJ était bien équipé !! :1: :1:
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Message par NIKKO »

teknis a écrit : 29 févr. 2020 08:25 j'ai les pièces dans le garage depuis quelques mois....).
Merci . Tu es excusable avec tes ennuis de logement que tu as eu ( j'espere que maintenant tout est rentré dans l'ordre )... Mais je te surveille et tu as interet te mettre au boulot ! :mdr2:
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Message par Domiwan »

J'avais une question justement sur les ponts arr et les supports d'amortisseurs dont vous parlez qui me turlupine depuis un moment :
quel était le but des ingénieurs Renault ou Jeep dans la conception du pont arrière du cherokee XJ, pour y foutr.. un amortisseur devant le pont et l'autre derrière ????? :paspossible:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par teknis »

Ça va venir avec les beaux jours, mais comme tu dis j'ai aussi TOUT l’intérieur de la maison à reprendre en peinture car c'est moi qui le fait (ça vient juste de se décanter avec l'assurance :1: )
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Message par pascounet71 »

Domiwan a écrit : 29 févr. 2020 09:15 J'avais une question justement sur les ponts arr et les supports d'amortisseurs dont vous parlez qui me turlupine depuis un moment :
quel était le but des ingénieurs Renault ou Jeep dans la conception du pont arrière du cherokee XJ, pour y foutr.. un amortisseur devant le pont et l'autre derrière ????? :paspossible:
Je ne sais pas....
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