👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

La Jeep® en général
minrare
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

Message par minrare »

Je reste admiratif devant un tel boulot.
Bravo pour ce courage
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
Jeep 48
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Jeep 48 »

:1: :1:
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par NicoJPW »

Super job. :bravo: :bravo:
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Image
perku-t
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par perku-t »

duc.l a écrit : 24 oct. 2022 04:24 :shock: oh la vache ! :shocked!: Quel chantier !!! C’est quoi ton métier ?
:bravo2:
Et sinon, le coût de tout ça ?
Je suis contrôleur de gestion :) mais tombé dans la mécanique par nécessité dans un pays ou le mot "boite automatique " est devenu tabou lol
en tout et pour tout 3.000 € de pièce et fret (le corps de valve préparé coute le double d'un standard 1000€ au lieu de 300 à 500€ et j'ai fais la croix sur l'échange standard en gardant l'ancien, la refection du convertisseur de couple et sa préparation 300€ mais 400€ de fret et douane AR, le fret et la douane çà représente presque 50%. quand certain ici me demandaient 2000€ chose pour faire un "diagnostique" et me faire ensuite un devis dont les travaux ne seraient pas garantis... çà m'a couté un peu plus cher mais au mois d'août en France à la période ou j'ai lancé ce projet personne ne me répondait par mail sinon j'aurais commandé en métropole. c'est une boite mercedes à la base le modèle 722.6 le même depuis 1996 donc tout est trouvable en europe sauf le corps de valve qui est spécifique à Chrysler a priori pour la version NAG1 W5A580 de cette boite. Si je peux aider quelqu'un je suis là désormais, je pense être incollable sur ce sujet de cette BVA maintenant. sinon je peux vous dire que cette BVA mercedes c'est une bête de boite +++ qualité au top et si un âne de mécano ne m'avait pas mis la mauvaise huile dedans et que la vidange avait été bien faite elle serait encore au top alors un conseil : ne faite jamais confiance et vérifiez doublement l'huile qu'on vous met dedans car les stagiaires c'est la misère dans un atelier si il ne sont pas supervisés correctement !
sinon dans le coût complet il y a le temps aussi et les courbatures quand on travail par terre et qu'on se sert de ses homoplates pour avancer sur le dos lol :mdr:
Modifié en dernier par perku-t le 25 oct. 2022 00:47, modifié 1 fois.
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11 :blabla:
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver :multi:
perku-t
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par perku-t »

Jmp34 a écrit : 24 oct. 2022 07:37 Good job :1: :1: :1:

C’est ta première réfection de boîte auto ? :bravo2:
oui et la dernière j'espère ! rien n'est insurmontable et ce n'est vraiement pas compliqué du tout il faut avoir de la place et être discipliné et organisé. Tout est venu d'un vieux mécano à la retraite qui m'a dit en m'entendant parler de mon problème "tu sais çà se refait facile une boite auto" c'est un mécanicien qui a travillé toute sa vie sur caterpilar. Ses mots ont été le déclencheur, ensuite je me suis documenté et je me suis fais un plan papier synthèse de tout le travail à faire dans l'ordre et apprendre à installer et détendre les joints toriques dans les règle à la vaseline avec un "pic cils".

la prochaine fois si çà arrive ou si je dois aider quelqu'un à le faire je fais déposer la boite ar quelqu'un d'autre ou alors je loue un pont et une chaise hydraulique c'est trop hard sinon à refaire.
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11 :blabla:
perku-t
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par perku-t »

pébé70 a écrit : 24 oct. 2022 08:37
perku-t a écrit : 24 oct. 2022 03:58tout seul
ya quand même de sacrés malades sur ce forum ! ! ! :paspossible: chapeau " l' ARTISTE " :bravo2:
"seuls les félés laisseront passer la lumière" :mdr2:
perku-t
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par perku-t »

35wrangler35 a écrit : 24 oct. 2022 06:46 Image

Cool la déco sur le meuble ça plairait à madame 😂😂😂😂
Sinon sacré boulot jamais vu ca👍
mince tout le monde à vu que j'avais piqué un plateau au macdo... :peur002:
Madame elle est resté bien loin de l'établi :D
perku-t
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par perku-t »

perku-t a écrit : 24 oct. 2022 03:58 ben j'ai refais toute ma BVA de A à Z mais c'était aujourd'hui hier et avant hier :) :

Image

Image

les anciens disques en plutôt bon état pour 180.000 km

Image

les vieux joints cils etc certains commençais a être un peu juste

Image

Image

le vieux corps de valve, c'est avec lui que j'avais des problèmes à la base, j'avais remplacé le solenoide de convertisseur de couple mais ce n'était pas concluant, j'ai préférer le changer entièrement, je referais l'ancien à tête reposée il a besoin d'un nettoyage et d'une nouvelle plaque conductrice.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sur chandelles avec un cri bouteille 3T

6h pour déposer
1h pour ouvrir et nettoyer
4h pour la refaire
7h pour la reposer et mettre en service
et surtout au moins 10h sur le net et avec les fournisseurs pour commander et acheminer etc
et plus de 20h à lire des bouquins et regarder des tutos

le corps de valve a été remplacé par un reconditionné et préparé par Sonnax en provenance des USA
la plaque de connection vient d'allemagne
les filtres de france
le kit master complet overhault rebuilt kit heavy duty viens de chez Transtar USA (disques, contre disques, joints toriques et cils etc.)
j'ai envoyé mon convertisseur de couple en Australie pour reconditionnement et préparation aller retour 2 semaines avec le fret.
j'ai rajouté une plaque de protection en acier inoxidable entre la pompe et la cloche comme préconisé et ajouté une vis de vidange sur le oil pan.

8,1 litre de liqui moly 1200
outillage home made

tout seul

P.S. pour jk CRD 2.8 200 CV 2010>2017 BVA 722.6 W5A580 NAG1 prendre le kit HD avec les disques de frictions du module K2 avec un entraxe des dents de 5,45 " (pouces) car il y a plusieurs montages possibles pour cette boite mais en ce qui nous concerne c'est le même kit que la Dodge Charger Heavy duty car elle est montée sur une boite de transfert et non en direct comme sur les autres montages existants
Image
Image
LOUP69
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par LOUP69 »

Super boulot bravo
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Jmp34 »

perku-t a écrit : 25 oct. 2022 00:27
Jmp34 a écrit : 24 oct. 2022 07:37 Good job :1: :1: :1:

C’est ta première réfection de boîte auto ? :bravo2:
oui et la dernière j'espère ! rien n'est insurmontable et ce n'est vraiement pas compliqué du tout il faut avoir de la place et être discipliné et organisé. Tout est venu d'un vieux mécano à la retraite qui m'a dit en m'entendant parler de mon problème "tu sais çà se refait facile une boite auto" c'est un mécanicien qui a travillé toute sa vie sur caterpilar. Ses mots ont été le déclencheur, ensuite je me suis documenté et je me suis fais un plan papier synthèse de tout le travail à faire dans l'ordre et apprendre à installer et détendre les joints toriques dans les règle à la vaseline avec un "pic cils".

la prochaine fois si çà arrive ou si je dois aider quelqu'un à le faire je fais déposer la boite ar quelqu'un d'autre ou alors je loue un pont et une chaise hydraulique c'est trop hard sinon à refaire.
C’est le genre de défi qui me titille… comme celui de changer les couples coniques :siffleur:

Bravo pour ta persévérance :bravo:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Pas de violence aujourd'hui :mdr: juste changé les bocaux de lave-glace/pompe et de liquide de refroidissement : c'est beau quand c'est neuf :1:
.
20221024_165309.jpg
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : YJ

Message par Chargus »

martini a écrit : 25 oct. 2022 16:35 Pas de violence aujourd'hui :mdr: juste changé les bocaux de lave-glace/pompe et de liquide de refroidissement : c'est beau quand c'est neuf :1:
Quel boulot milediou, faut te reposer maintenant :mdr:

Pour le refroidissement, on dirait que c'est le même que l'YJ :reflexion:
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Ro_Omain »

Je m’y suis remit un peu, ça faisait longtemps que j’avais pas mis les mains dedans, changement du roulement du « viscous heater » qui commençait sérieusement a grincer :paspossible:
Pour ceux qui veulent se lancer, ça se fait très bien sur le 2.7 crd, compter entre 1 et 2h. Pour savoir s’il est pas en trop mauvais état, suffit de détendre la courroie et de le faire tourner à la main. Au prix d’un réchauffeur, il vaut mieux ne pas attendre que le roulement pète!
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
2024 Slovénie —> ici
Mimi88
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WK2