👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩
- minrare
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩
Je reste admiratif devant un tel boulot.
Bravo pour ce courage
Bravo pour ce courage
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
- NicoJPW
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Super job.

"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944

Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
- perku-t
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Je suis contrôleur de gestion

en tout et pour tout 3.000 € de pièce et fret (le corps de valve préparé coute le double d'un standard 1000€ au lieu de 300 à 500€ et j'ai fais la croix sur l'échange standard en gardant l'ancien, la refection du convertisseur de couple et sa préparation 300€ mais 400€ de fret et douane AR, le fret et la douane çà représente presque 50%. quand certain ici me demandaient 2000€ chose pour faire un "diagnostique" et me faire ensuite un devis dont les travaux ne seraient pas garantis... çà m'a couté un peu plus cher mais au mois d'août en France à la période ou j'ai lancé ce projet personne ne me répondait par mail sinon j'aurais commandé en métropole. c'est une boite mercedes à la base le modèle 722.6 le même depuis 1996 donc tout est trouvable en europe sauf le corps de valve qui est spécifique à Chrysler a priori pour la version NAG1 W5A580 de cette boite. Si je peux aider quelqu'un je suis là désormais, je pense être incollable sur ce sujet de cette BVA maintenant. sinon je peux vous dire que cette BVA mercedes c'est une bête de boite +++ qualité au top et si un âne de mécano ne m'avait pas mis la mauvaise huile dedans et que la vidange avait été bien faite elle serait encore au top alors un conseil : ne faite jamais confiance et vérifiez doublement l'huile qu'on vous met dedans car les stagiaires c'est la misère dans un atelier si il ne sont pas supervisés correctement !
sinon dans le coût complet il y a le temps aussi et les courbatures quand on travail par terre et qu'on se sert de ses homoplates pour avancer sur le dos lol

Modifié en dernier par perku-t le 25 oct. 2022 00:47, modifié 1 fois.
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver

- perku-t
- Chrome accessories
- Réactions :
oui et la dernière j'espère ! rien n'est insurmontable et ce n'est vraiement pas compliqué du tout il faut avoir de la place et être discipliné et organisé. Tout est venu d'un vieux mécano à la retraite qui m'a dit en m'entendant parler de mon problème "tu sais çà se refait facile une boite auto" c'est un mécanicien qui a travillé toute sa vie sur caterpilar. Ses mots ont été le déclencheur, ensuite je me suis documenté et je me suis fais un plan papier synthèse de tout le travail à faire dans l'ordre et apprendre à installer et détendre les joints toriques dans les règle à la vaseline avec un "pic cils".
la prochaine fois si çà arrive ou si je dois aider quelqu'un à le faire je fais déposer la boite ar quelqu'un d'autre ou alors je loue un pont et une chaise hydraulique c'est trop hard sinon à refaire.
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11

- perku-t
- Chrome accessories
- Réactions :
"seuls les félés laisseront passer la lumière"

- perku-t
- Chrome accessories
- Réactions :
mince tout le monde à vu que j'avais piqué un plateau au macdo...35wrangler35 a écrit : ↑24 oct. 2022 06:46
Cool la déco sur le meuble ça plairait à madame
Sinon sacré boulot jamais vu ca![]()

Madame elle est resté bien loin de l'établi

- perku-t
- Chrome accessories
- Réactions :
perku-t a écrit : ↑24 oct. 2022 03:58 ben j'ai refais toute ma BVA de A à Z mais c'était aujourd'hui hier et avant hier:
les anciens disques en plutôt bon état pour 180.000 km
les vieux joints cils etc certains commençais a être un peu juste
le vieux corps de valve, c'est avec lui que j'avais des problèmes à la base, j'avais remplacé le solenoide de convertisseur de couple mais ce n'était pas concluant, j'ai préférer le changer entièrement, je referais l'ancien à tête reposée il a besoin d'un nettoyage et d'une nouvelle plaque conductrice.
sur chandelles avec un cri bouteille 3T
6h pour déposer
1h pour ouvrir et nettoyer
4h pour la refaire
7h pour la reposer et mettre en service
et surtout au moins 10h sur le net et avec les fournisseurs pour commander et acheminer etc
et plus de 20h à lire des bouquins et regarder des tutos
le corps de valve a été remplacé par un reconditionné et préparé par Sonnax en provenance des USA
la plaque de connection vient d'allemagne
les filtres de france
le kit master complet overhault rebuilt kit heavy duty viens de chez Transtar USA (disques, contre disques, joints toriques et cils etc.)
j'ai envoyé mon convertisseur de couple en Australie pour reconditionnement et préparation aller retour 2 semaines avec le fret.
j'ai rajouté une plaque de protection en acier inoxidable entre la pompe et la cloche comme préconisé et ajouté une vis de vidange sur le oil pan.
8,1 litre de liqui moly 1200
outillage home made
tout seul
P.S. pour jk CRD 2.8 200 CV 2010>2017 BVA 722.6 W5A580 NAG1 prendre le kit HD avec les disques de frictions du module K2 avec un entraxe des dents de 5,45 " (pouces) car il y a plusieurs montages possibles pour cette boite mais en ce qui nous concerne c'est le même kit que la Dodge Charger Heavy duty car elle est montée sur une boite de transfert et non en direct comme sur les autres montages existants
![]()

-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Super boulot bravo
- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WJ
C’est le genre de défi qui me titille… comme celui de changer les couples coniquesperku-t a écrit : ↑25 oct. 2022 00:27oui et la dernière j'espère ! rien n'est insurmontable et ce n'est vraiement pas compliqué du tout il faut avoir de la place et être discipliné et organisé. Tout est venu d'un vieux mécano à la retraite qui m'a dit en m'entendant parler de mon problème "tu sais çà se refait facile une boite auto" c'est un mécanicien qui a travillé toute sa vie sur caterpilar. Ses mots ont été le déclencheur, ensuite je me suis documenté et je me suis fais un plan papier synthèse de tout le travail à faire dans l'ordre et apprendre à installer et détendre les joints toriques dans les règle à la vaseline avec un "pic cils".
la prochaine fois si çà arrive ou si je dois aider quelqu'un à le faire je fais déposer la boite ar quelqu'un d'autre ou alors je loue un pont et une chaise hydraulique c'est trop hard sinon à refaire.

Bravo pour ta persévérance

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Pas de violence aujourd'hui
juste changé les bocaux de lave-glace/pompe et de liquide de refroidissement : c'est beau quand c'est neuf 
.

.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : YJ
Quel boulot milediou, faut te reposer maintenant

Pour le refroidissement, on dirait que c'est le même que l'YJ

- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Je m’y suis remit un peu, ça faisait longtemps que j’avais pas mis les mains dedans, changement du roulement du « viscous heater » qui commençait sérieusement a grincer
Pour ceux qui veulent se lancer, ça se fait très bien sur le 2.7 crd, compter entre 1 et 2h. Pour savoir s’il est pas en trop mauvais état, suffit de détendre la courroie et de le faire tourner à la main. Au prix d’un réchauffeur, il vaut mieux ne pas attendre que le roulement pète!

Pour ceux qui veulent se lancer, ça se fait très bien sur le 2.7 crd, compter entre 1 et 2h. Pour savoir s’il est pas en trop mauvais état, suffit de détendre la courroie et de le faire tourner à la main. Au prix d’un réchauffeur, il vaut mieux ne pas attendre que le roulement pète!
- Mimi88
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WK2
Magnifique respect

Grand Cherokee WK2 limited V6 2011
Je cherche l'origine de ma jeep ?