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Jibouille
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Message par Jibouille »

Bonjour.
Je viens d'acheter un Jeep KJ WildEdition de 2007 2,8 CRD boite automatique 200000km.
C'est mon premier Jeep et première boîte auto alors je découvre.
Même étant novice je perçois que ma boîte n'est pas neuve en roulant.
N'ayant pas de carnet d'entretien, je souhaite refaire toutes mes vidanges, boîte, transfert, pont avant et arrière et moteur.
J'ai bien vu des articles sur ces sujets qui m'ont aidé mais des fois aussi un peu embrouillé
Pour la boîte je pensait prendre le kit v33-0525-xxl chez autodoc à 285€. Est-ce que ça va selon vous ou Mopar obligatoirement ? Idem pour transfert atf+4

Pour le moteur 10w40 ou 5w40. Sachant que je vais faire plutôt des petits trajets.

Pour les ponts je suis perdu entre 75w140 , 75w 90. Additif ou non.
Merci pour les réponses que vous pourrez me donner. Les références aussi et ou trouver tout ceci à des prix raisonnables.
Merci beaucoup.
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Nelson34
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Message par Nelson34 »

Salut Jibouille !

Et ben pour un novice tu as déjà de bonnes bases pour débuter sur un KJ :bravo2:

Pour la vidange moteur, je te conseille de la 10w40, car la 5w40 sera trop fluide pour un moteur qui a 200000km et risque de mal le protéger.
On est pas dans un pays où il fait hyper froid, donc par plutôt sur la 10w40. C'est que mon avis, on va voir celui des autres :mrgreen:

Pour l'huile atf+4, je te déconseille d'utiliser d'autres huiles que de la mopar ou motul en atf+4. Ce sujet a été beaucoup débattu, mais je pense que le mieux est que tu prenne de la mopar.

Pour la boîte de transfert c'est pareil :1:

Pour tes ponts ben j'ai rien à dire ! J'ai fait mes vidanges à la 75w90 à l'avant et 75w140 derrière avec l'additif Limited slip de chez crown. Il y a en a qui font également 75w140 DNA sles deux !

Pour les références, je te conseille de regarder sur jeepstock, ils sont sur Angoulême, leur site est super bien fait, et à partir des réfs, tu cherches sur eBay, voir si il y a moins cher.

Moi je fais toujours comme ça et c'est nickel, je t'envoie la réf, pour la vidange de boite et de tête, il n'y en a pour pas plus de 80€, hors huile ;)

Screenshot_20221022_090424_com.android.chrome.jpg

Le kit complet est à 270€ :

Screenshot_20221022_090338_com.android.chrome.jpg
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Message par Nelson34 »

Pour information, je mets cette huile dans le pont avant:

IMG_20211122_154413 - Copie.jpg

Et cette huile dans le pont arrière avec l'additif crown ;)

IMG_20211122_154359 - Copie.jpg

Avec ça, je peux te dire que j'ai redecouvert mon KJ en franchissement ! Il fonctionne à merveille ;)
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Message par Cobra4 »

Nelson34 a écrit : 22 oct. 2022 08:56 Pour les références, je te conseille de regarder sur jeepstock, ils sont sur Angoulême, leur site est super bien fait, et à partir des réfs, tu cherches sur eBay, voir si il y a moins cher.
le site est bien fait, mais les prix sont dingues, regarde ca : https://www.ebay.fr/itm/164353189004?va ... qCEALw_wcB
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Message par Nelson34 »

Cobra4 a écrit : 22 oct. 2022 11:23
Nelson34 a écrit : 22 oct. 2022 08:56 Pour les références, je te conseille de regarder sur jeepstock, ils sont sur Angoulême, leur site est super bien fait, et à partir des réfs, tu cherches sur eBay, voir si il y a moins cher.
le site est bien fait, mais les prix sont dingues, regarde ca : https://www.ebay.fr/itm/164353189004?va ... qCEALw_wcB
Ahhhh mais carrément ! Je lui ai bien dit de juste regarder le site et les références 🤣😂
Et après de chercher sur eBay, exactement comme ton lien 😎🤘
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Message par Nelson34 »

C'est vraiment pas cher le lien que t'as trouvé :1:
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Message par Cobra4 »

Nelson34 a écrit : 22 oct. 2022 11:34 C'est vraiment pas cher le lien que t'as trouvé :1:
En général je n'achète pas en France, ou très rarement, les prix sont prohibitifs, heureusement internet est là 👍
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Message par Jibouille »

Merci pour tous ces commentaires. Je vais regarder tout cela et commander.
Pour le pont arrière je dois vérifier que c'est un 8,25 corporate ou vous êtes sûr que c'est 75w140 avec additif. Si additif c'est que mon KJ est pourvu du Trac-lok tm. :reflexion: :reflexion: :reflexion:
Qu'est-ce donc que ça??
Merci pour vos réponses
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Message par Cobra4 »

Jibouille a écrit : 23 oct. 2022 08:40 Pour le pont arrière je dois vérifier que c'est un 8,25 corporate ou vous êtes sûr que c'est 75w140 avec additif. Si additif c'est que mon KJ est pourvu du Trac-lok tm.
L'additif est pour les ponts à glissement limite ( GL)
Ici viewtopic.php?p=993959#p993959
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Message par Nelson34 »

Voilà, en gros cherche pas ! Mets de la 75w140 et l'additif 😂
Tu mets d'abord l'additif et ensuite l'huile et quand tu arrive à ras du trou de remplissage et que ça commence à dégueuler, tu ferme :D
Et hop le tour et joué ! :1:
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Message par Jibouille »

Voilà, vidange pont avant et arrière + moteur. J'attends le reste pour la boîte auto et transfert.
Huile à l'avant bien opaque et plutôt claire à l'arrière..
Un peu de dépôt paillettes métallique au fond à l'arrière, c'est normal?
Si non OK.
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Message par Nelson34 »

Jibouille a écrit : 30 oct. 2022 07:44 Voilà, vidange pont avant et arrière + moteur. J'attends le reste pour la boîte auto et transfert.
Huile à l'avant bien opaque et plutôt claire à l'arrière..
Un peu de dépôt paillettes métallique au fond à l'arrière, c'est normal?
Si non OK.
Combien de km à ton KJ ?
Et combien d'intervalle depuis la dernière vidange pont arrière ?
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Message par Jibouille »

Pas de carnet d'entretien donc je sais pas grand chose.. L'ancien proprio m'a dit que les vidanges avaient été faites il y a 2 ans mais je ne sais pas lesquelles et si c'est vrai. Je refais tout pour être sur. KJ 200000km.
J'ouvre aussi une nouvelle discussion pour un soucis moteur, si vous pouvez m'aidez. Merci
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Message par Nelson34 »

Ok, quand tu as vidangé à l'arrière, la ou il y a eu des paillettes, l'huile était liquide comme de l'eau ou bien visqueuse ?
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