Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Avec les normes, il y a sur nos jeep une récupération des vapeurs d'huile au niveau du couvre culasse, vapeurs qui repartes pour un second tour dans l'admission et qui l'encrasse tout sans parler du dérèglement / panne de l'IDE etc.....j'ai donc monté un récupérateur d'huile qui est en fait une dérivation du circuit, les vapeurs d'huile se transforment en gouttelettes et tombent dans le bocal et retournent en moindre partie dans l'admission. Certains montent simplement un tuyau qui goutte sous leur jeep, c'est mieux car il n'y a plus d'aspiration d'air pollué dans le papillon d'admission, mais pas écologiquement correct....
Le récupérateur aluminium avec sa jauge pour controler son remplissage a été acheté sur Aliexpress.
Le montage est à la portée de tous : je me suis même servi d'un boulon qui dépassait pour fixer le bocal.
Intéressant!
Moi depuis que j’ai modifié mon admission, le tuyau descend a l’air libre sous le moteur...
Sur la première photo on voit plusieurs embouts dans le kit, sais-tu si il y en a un qui pourrait me servir à faire passe cloison à travers le tube de mon admission?
270F5DEC-8430-4DD8-8B89-FC0B53AD3DE4.jpeg (187.39 Kio) Vu 2269 fois
patcatkiller a écrit :faire passe cloison à travers le tube de mon admission?
Oui c’est pas clair mais en gros pour pouvoir renvoyer la vapeur d’huile dans le tube d'admission. C’est un tube alu tout simple, je n’ai pas d’orifice prévu pour le recyclage des vapeurs, et comme je peux pas souder sur le tube je voudrais le percer et mettre un truc pour raccorder mon tuyau de recyclage... Mais faut que ce soit sérieux pour ne pas risquer que qqch passe dans le moteur
Ah ben voilà ça c’est une bonne idée! Merci!
Tu vois patcat y’a que toi qui comprend pas
Pis ça c’est pas cher et y’a rien qui risque être aspiré dans le moteur.
roadwolf a écrit :Pour faire un piquage sur ma tubulure d'admission, j'utilise une valve de roue débarrassée de son obus.
Je mettrais une photo si c'est pas clair non plus
"Yapasplusimple" ....
.......je vais vous faire sourire je vais vous dire ce que j'ai fait il y a 10 ans avec une valve automobile et ça fonctionne tjrs : ça n'a rien a voir avec les jeep mais c'est l'idée quelle est bonne : j'ai fait un trou en haut de mon pulvérisateur de jardin, avec un fil de fer j'y ai introduit par l'inérieur une valve préalablement tapissée de mastic colle et j'ai laissé séché : depuis je ne pompe plus pour avoir de la pression : j'y balance de l'air au compresseur et quand la soupape siffle c'est que c'est ok et "j'men va" pulvériser
roadwolf a écrit :Pour faire un piquage sur ma tubulure d'admission, j'utilise une valve de roue débarrassée de son obus.
Je mettrais une photo si c'est pas clair non plus
"Yapasplusimple" ....
.......je vais vous faire sourire je vais vous dire ce que j'ai fait il y a 10 ans avec une valve automobile et ça fonctionne tjrs : ça n'a rien a voir avec les jeep mais c'est l'idée quelle est bonne : j'ai fait un trou en haut de mon pulvérisateur de jardin, avec un fil de fer j'y ai introduit par l'inérieur une valve préalablement tapissée de mastic colle et j'ai laissé séché : depuis je ne pompe plus pour avoir de la pression : j'y balance de l'air au compresseur et quand la soupape siffle c'est que c'est ok et "j'men va" pulvériser
FEIGNANT
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.