Turbo qui siffle depuis peu de temps.
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Hello !
Nouveau problème !
Mon turbo sifflait (ça commençait à 2000 tours) mais de manière tout à fait normale pour un turbo je pense. C'est a dire pas fort et aigue sans aucun bruit lors de la décélération.
Depuis 3 ou 4 jours je trouve qu'il siffle un peu plus fort mais toujours pas de bruit lors des décélérations. Ça pourrait être quoi ? Je n'ai jamais eu de turbo avant celui-ci...
Nouveau problème !
Mon turbo sifflait (ça commençait à 2000 tours) mais de manière tout à fait normale pour un turbo je pense. C'est a dire pas fort et aigue sans aucun bruit lors de la décélération.
Depuis 3 ou 4 jours je trouve qu'il siffle un peu plus fort mais toujours pas de bruit lors des décélérations. Ça pourrait être quoi ? Je n'ai jamais eu de turbo avant celui-ci...
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
J'ajoute que je n'ai pas de perte de puissance, pas de fumée, pas de consommation d'huile et que la vidange est récente.
C'est peut être un bruit normal mais je trouve quand même que c'est un poil plus fort que d'habitude...
J'ai vu que ça pouvait être le turbo, une durite et même parfois la vanne EGR
Quand je monte à 2000 tours au point mort je n'ai pas l'impression que le bruit est aussi fort c'est bizarre. La demande de pression du turbo est en rapport à la sollicitation de la pédale ? Car si je monte doucement à 2500 tours je ne l'entend pas plus que ça, une fois stabilisé je ne l'entend plus, seulement lors de montée en régime un peu prononcé
C'est peut être un bruit normal mais je trouve quand même que c'est un poil plus fort que d'habitude...
J'ai vu que ça pouvait être le turbo, une durite et même parfois la vanne EGR
Quand je monte à 2000 tours au point mort je n'ai pas l'impression que le bruit est aussi fort c'est bizarre. La demande de pression du turbo est en rapport à la sollicitation de la pédale ? Car si je monte doucement à 2500 tours je ne l'entend pas plus que ça, une fois stabilisé je ne l'entend plus, seulement lors de montée en régime un peu prononcé
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
La température de l’air peut jouer un peu sur le fonctionnement du turbo et donc sur le bruit.
Sinon un turbo qui s’use fait de plus en plus de bruit, jusqu’à la mort
Difficile de juger quand on l’entend pas, le mieux c’est de démonter la durite de sortie et de faire bouger l’axe de la turbine pour voir s’il y a du jeu…
Sinon un turbo qui s’use fait de plus en plus de bruit, jusqu’à la mort
Difficile de juger quand on l’entend pas, le mieux c’est de démonter la durite de sortie et de faire bouger l’axe de la turbine pour voir s’il y a du jeu…
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Super, merci. Alors en effet j'ai remarqué ça avec les grosses chaleurs et aujourd'hui il faisait horriblement lourd... Je vais voir si ça change quand le temps va se rafraîchir
Sinon sur un KJ c'est compliqué d'accès ou pas le turbo ?
Sinon sur un KJ c'est compliqué d'accès ou pas le turbo ?
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
J'ai refais quelques tests vite fait.
- pas de perte de puissance même en tapant un peu dedans
- pas de fumée noir ou d'odeur
- le bruit s'atténue un peu à chaud
- à froid lors de la décélération j'ai un "Stutututu..." Façon toyota supra mais plus léger. À chaud, il semble disparaître totalement
- aucun code erreur
Je n'ai encore rien démonté. L'apparition soudaine me laisse espérer à une durite un peu sèche qui aurait fendue lors d'une accélération un peu "balèze" récemment
Certains parlent de géométrie qui peu se gripper un peu, je vais donc voir s'il existe des produits "dégrippant" et dans le doute, si c'est un problème de friction (même si mon huile est neuve) j'ai commandé du P18 de chez mecarun pour diminuer considérablement les frictions à la fois moteur et turbo. On verra bien...
- pas de perte de puissance même en tapant un peu dedans
- pas de fumée noir ou d'odeur
- le bruit s'atténue un peu à chaud
- à froid lors de la décélération j'ai un "Stutututu..." Façon toyota supra mais plus léger. À chaud, il semble disparaître totalement
- aucun code erreur
Je n'ai encore rien démonté. L'apparition soudaine me laisse espérer à une durite un peu sèche qui aurait fendue lors d'une accélération un peu "balèze" récemment
Certains parlent de géométrie qui peu se gripper un peu, je vais donc voir s'il existe des produits "dégrippant" et dans le doute, si c'est un problème de friction (même si mon huile est neuve) j'ai commandé du P18 de chez mecarun pour diminuer considérablement les frictions à la fois moteur et turbo. On verra bien...
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Salut rednef,
Très facile d'accès le turbo tu peux y aller les yeux fermés !
Démonte ta boîte à air + durite admission turbo (2min)
Ensuite à froid, pour éviter de te cramer les petits doigts, tu regarde si ta turbine a du jeu !
Il doit y avoir un léger jeu, c'est normal, si jamais tu perçoit un jeu flagrant, même en translation, là t'es bon pour faire comme moi !
Très facile d'accès le turbo tu peux y aller les yeux fermés !
Démonte ta boîte à air + durite admission turbo (2min)
Ensuite à froid, pour éviter de te cramer les petits doigts, tu regarde si ta turbine a du jeu !
Il doit y avoir un léger jeu, c'est normal, si jamais tu perçoit un jeu flagrant, même en translation, là t'es bon pour faire comme moi !
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- Rednef7
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Rolalala ! Heureusement que tu es là toi ! J'espèrais tellement que tu passes par ici !
Bon, ça me rassure. Donc même un changement de turbo c'est faisable dans le pire des cas ? Car quand je vois 2000 boules pour changer un turbo ça me fait un peu peur...
J'espère que c'est une durite... Je part en vacance début juillet, j'ai pas envie de péter un truc sur la route...
Le Stututu... N'arrive pas toujours mais uniquement quand j'accélère d'un coup et que je m'arrête pile à 2000 tours, sinon il ne fait aucun bruit
Toujours pas de différence de bruit, pas de perte de puissance, pas de fumée. J'ai essayé dans tous les sens, j'ai tiré un peu dedans mais rien de spécial...
Bon, ça me rassure. Donc même un changement de turbo c'est faisable dans le pire des cas ? Car quand je vois 2000 boules pour changer un turbo ça me fait un peu peur...
J'espère que c'est une durite... Je part en vacance début juillet, j'ai pas envie de péter un truc sur la route...
Le Stututu... N'arrive pas toujours mais uniquement quand j'accélère d'un coup et que je m'arrête pile à 2000 tours, sinon il ne fait aucun bruit
Toujours pas de différence de bruit, pas de perte de puissance, pas de fumée. J'ai essayé dans tous les sens, j'ai tiré un peu dedans mais rien de spécial...
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
verifie durite d'abord
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
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- Rednef7
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
J'aimerais bien, mais faut tout démonter pour les durites non ? Alors que si je vérifie juste l'hélice en premier j'ai juste à démonter une partie de durite et passer mes doigts non ?
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Salut rednef,
Mdriir, moi j'ai eu toutes les conneries possibles sur le mien
T'inquiète le turbo ça coûte rien, j'ai pris un reconditionné... 350€
Mais avant de parler turbo, pour répondre à ta question, c'est normal le tuftuftuf
C'est ton wastegate qui relâche la pression de ton turbo, ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal.
Vérifie ta durite sortie de turbo vers ton échangeur, c'est souvent celle la qui se perce avec la pâte de fixation proche du cache culbu...
Pour information, pour démonter toutes tes durites turbo et admission, tu dois en avoir pour 5min à tout casser, donc t'inquiète c'est vraiment hyper accessible
Si t'as besoin, hésite pas
Mdriir, moi j'ai eu toutes les conneries possibles sur le mien
T'inquiète le turbo ça coûte rien, j'ai pris un reconditionné... 350€
Mais avant de parler turbo, pour répondre à ta question, c'est normal le tuftuftuf
C'est ton wastegate qui relâche la pression de ton turbo, ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal.
Vérifie ta durite sortie de turbo vers ton échangeur, c'est souvent celle la qui se perce avec la pâte de fixation proche du cache culbu...
Pour information, pour démonter toutes tes durites turbo et admission, tu dois en avoir pour 5min à tout casser, donc t'inquiète c'est vraiment hyper accessible
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- Rednef7
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T'es au top Nelson ! Merci pour toutes ces infos, ça me rassure vraiment
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Regarde ce que je viens de me commander d'ailleurs !
Comme quoi les grand esprits se rencontrent
Bon, il n'y avait pas d'autres couleurs, sinon j'aurais pris rose
Comme quoi les grand esprits se rencontrent
Bon, il n'y avait pas d'autres couleurs, sinon j'aurais pris rose
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- Rednef7
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Honnêtement, j'aurais pris rose aussi
Tu les as achetées où ? C'est renforcé ou pas ce genre de durite par rapport à celles d'origines ?
Tu les as achetées où ? C'est renforcé ou pas ce genre de durite par rapport à celles d'origines ?
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Je les ai prise sur eBay, si tu veux je pourrais t'envoyer le lien
Oui c'est du renforcé et même un peu trop
J'ai galèré à rentré celle qui se raccord sur le boîtier papillon, côté sortie d'échangeur turbo...
Bon, mon jeep fume toujours donc ça doit venir d'ailleurs...
Une fois montée:
Non comment sur le plastic du visco !
J'ai tout viré, plein les de tout défaire à chaque fois
Oui c'est du renforcé et même un peu trop
J'ai galèré à rentré celle qui se raccord sur le boîtier papillon, côté sortie d'échangeur turbo...
Bon, mon jeep fume toujours donc ça doit venir d'ailleurs...
Une fois montée:
Non comment sur le plastic du visco !
J'ai tout viré, plein les de tout défaire à chaque fois
Modifié en dernier par Nelson34 le 29 mai 2022 10:28, modifié 1 fois.
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
C'est bien tes durites !
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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