Oui elles sont vraiment bien, tiens rednef, je les ai pris là :
Turbo qui siffle depuis peu de temps.
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Super merci !
Bon alors par contre je me sens complètement nul mais j'ai quand même envie d'apprendre à le faire moi même...
Par hasard tu n'aurais pas pris d'autres photos pour documenter ton changement de durite ? Quitte à me les envoyer en privé si tu ne veux pas les mettre sur le forum
Il faut démonter beaucoup de chose ou bien j'aurais la place pour démonter mes durites afin de les vérifier sans y passer 10h ?
Bon alors par contre je me sens complètement nul mais j'ai quand même envie d'apprendre à le faire moi même...
Par hasard tu n'aurais pas pris d'autres photos pour documenter ton changement de durite ? Quitte à me les envoyer en privé si tu ne veux pas les mettre sur le forum
Il faut démonter beaucoup de chose ou bien j'aurais la place pour démonter mes durites afin de les vérifier sans y passer 10h ?
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Salut rednef,
Non franchement c'est vraiment très facile et rapide, il te suffit d'enlever ton cache moteur et tes durites sont directement apparentes
Ça c'est la première que tu va pouvoir enlever en moins de 2 min
Bien sûr elle est absente sur la photo ! Représentée par la couleur rouge et les colliers démontable en douille de 7 en jaune
Et pour l'autre durite, côté sortie d'échangeur, c'est très simple, tu regarde où celle que tu as enlevé rentre, tu identifié donc ton échangeur d'air turbo, tu vas à la sortie de cette échangeur et tu trouveras la durite d'air qui mène à ton boîtier papillon puis admission ( Pipe d'admission + arrivée gaz vanne EGR)
Pareil, deux collier en douille de 7...
Seulement côté boîtier papillon, il te faudra au moins deux rallonges de cliquet, pour aller bien bas sur la durite
Moi je mets mon cliquet+tournvis+rallonge sur le tournevis et la douille de 7
Et ça passe creme !
Voilà la durite :
Bon désolé, je suis pas en grand dessinateur

Non franchement c'est vraiment très facile et rapide, il te suffit d'enlever ton cache moteur et tes durites sont directement apparentes

Ça c'est la première que tu va pouvoir enlever en moins de 2 min
Bien sûr elle est absente sur la photo ! Représentée par la couleur rouge et les colliers démontable en douille de 7 en jaune

Et pour l'autre durite, côté sortie d'échangeur, c'est très simple, tu regarde où celle que tu as enlevé rentre, tu identifié donc ton échangeur d'air turbo, tu vas à la sortie de cette échangeur et tu trouveras la durite d'air qui mène à ton boîtier papillon puis admission ( Pipe d'admission + arrivée gaz vanne EGR)
Pareil, deux collier en douille de 7...
Seulement côté boîtier papillon, il te faudra au moins deux rallonges de cliquet, pour aller bien bas sur la durite

Moi je mets mon cliquet+tournvis+rallonge sur le tournevis et la douille de 7

Et ça passe creme !
Voilà la durite :
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Je vais essayer de te trouver d'autres photos sur mon pc, car mon tel est mort, j'ai perdu toutes mes photos...
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Oh c'est super ! Tu m'aides vraiment beaucoup là ! J'aimerais bien déterminé déjà laquelle des 2 siffle pour la changer donc pour ça il fallait que je puisse les identifier clairement 
Et pour le wastegate ? Il est sur une troisième durite de décharge en fait ? Je me dit que le stututu... Peut aussi venir de l'hélice quand l'air compressé ressort par là car si la wastegate n'a pas fait son boulot après une grosse charge, il serait possible que la décharge se soit fait par la moindre résistance et donc par une légère fente sur une vieille durite ce qui expliquerait le sifflement soudain mais aussi le stututu... De la décharge qui serait obligé de se faire par l'hélice et le petit trou de durite si le wastegate est mort
Ce ne sont que des hypothèses, j'essaye de comprendre par moi même c'est pas simple
Et pour le wastegate ? Il est sur une troisième durite de décharge en fait ? Je me dit que le stututu... Peut aussi venir de l'hélice quand l'air compressé ressort par là car si la wastegate n'a pas fait son boulot après une grosse charge, il serait possible que la décharge se soit fait par la moindre résistance et donc par une légère fente sur une vieille durite ce qui expliquerait le sifflement soudain mais aussi le stututu... De la décharge qui serait obligé de se faire par l'hélice et le petit trou de durite si le wastegate est mort
Ce ne sont que des hypothèses, j'essaye de comprendre par moi même c'est pas simple
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Je vais essayer de prendre la pression de mon turbo en roulant avec la valise tout à l'heure. Si quelqu'un sait me dire sur le 2.8 CRD à combien doit souffler le turbo en temps normal. Si je vois que je suis fort en dessous j'imagine que ça signifie une belle fuite non ? 
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As tu pris deux minutes pour vérifier le jeu dans la turbine?
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Il a raison, ça prend 2 min...
Commence par la rednef

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Et non, si tu as une mauvaise pression, ça peut aussi être ton capteur pression turbo.Rednef7 a écrit : ↑31 mai 2022 12:40 Je vais essayer de prendre la pression de mon turbo en roulant avec la valise tout à l'heure. Si quelqu'un sait me dire sur le 2.8 CRD à combien doit souffler le turbo en temps normal. Si je vois que je suis fort en dessous j'imagine que ça signifie une belle fuite non ?![]()
Donc commence dans l'ordre, teste le jeu de la turbine, comme on t'avait dit, ensuite les durites, et enfin chercher l'erreur par mis tous les capteurs, etc... Puis enfin le turbo
Et non il n'y a pas d'autre durite turbo rednef pour te répondre, le tuftuftuf, c'est ton wastgate ou dumpvalve si tu préfère. Bon ici c'est un wastgate
Il est situé sur le turbo:
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Malheureusement pas encore, j'ai des semaines de fous en ce moment, je n'ai même pas pris le temps d'ouvrir le capot... Donc pour vérifier la turbine, je démonte côté gauche la durite et je passe la main pour tâter c'est tout ? Est ce que ça doit être gras ? Sec ? Propre ou non ? Un jeu anormal on le sens vraiment par rapport au jeu normal ? Je veux dire, je risque pas de confondre ?...
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Bon, j'ai roulé et enregistré un peu avec la valise. La pression turbo est un peu inférieur à la pression demandée par l'ECU mais stable. C'est à dire que la pression réelle est genre par exemple toujours inférieur de 20% à la pression demandée peu importe la demande. Donc j'imagine que ça vient de la fuite ou bien est-ce normal d'être toujours sous les valeurs demandée ?
Bon, celà dit, je ne ressens pas vraiment de perte de puissance et je n'ai pas de code erreur à propos du turbo, c'est peut être simplement normal... Dans tous les cas, je vais m'occuper de ce sifflement. Mais j'aime bien comprendre pour apprendre alors forcément je pose des questions bêtes...
Bon, celà dit, je ne ressens pas vraiment de perte de puissance et je n'ai pas de code erreur à propos du turbo, c'est peut être simplement normal... Dans tous les cas, je vais m'occuper de ce sifflement. Mais j'aime bien comprendre pour apprendre alors forcément je pose des questions bêtes...
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Ya pas de question bête rednef, oui c'est à gauche, elle descend de la boîte à air sur le turbo tu peux pas la louper...
Pareil collier en douille de 7 pour dévisser sur le turbo...
Bien accessible quand même
Pour la turbine, sèche pas de tasse d'huile et surtout pas de jeu.
Si tu commence à sentir un jeu d'1mm ou plus et aussi en translation, c'est mort
Pareil collier en douille de 7 pour dévisser sur le turbo...
Bien accessible quand même

Pour la turbine, sèche pas de tasse d'huile et surtout pas de jeu.
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Si tu as un doute sur le jeu, tu nous fais une vidéo
C’était mon turbo il y a quelque mois, c’était mort:
Et un turbo c’est pas 2000€, si tu sais te servir de tes 10 doigts, tu commandes un kit chra et tu le fais toi même (200-300€ environ)
C’était mon turbo il y a quelque mois, c’était mort:
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Ah mais si je dois le changer je compte bien apprendre à le faire moi même
Ah donc si peu de jeu et c'est déjà mort !? Tu avais quoi comme symptômes ?
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Non mais la c'est plus du jeu qu'il a

Le jeu dont on par rednef, le "normal" tu le perçoit juste avec tes doigts...
Si tu perçoit un jeu avec tes yeux c'est qu'il est HS


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