Restauration d'un WJ - 3.1TD

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Message par Bonus »

Hello tout le monde,

En attendant le retour de la boite, quelque petite rénovation, par ci par la.
  • Reno des gaines par chaleur, refait au scotch alu.
20210131_162329.jpg
20210131_170600.jpg
  • Il me restait du papier carbone, alors un petit covering des baguettes intérieur. Dsl pour les puristes, mais le ronce de noyer, je trouve ça dégueulasse :2gunfire:
20210128_235051.jpg
20210128_235114.jpg
20210128_235132.jpg
  • Et pour assouvir mes envies de peinture, tout y passe...Arbre de transmission, traverse, masse d'équilibrage, support boite, collecteur...
20210123_184033.jpg
20210130_163511.jpg
Bonne journée à tous
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Message par Bonus »

postesource a écrit : 29 mars 2021 10:25 Bonjour,

Si cela peut vous rassurer, j' ai obturé la vanne EGR sur mon 3,1td depuis 4 ans et
il n' y a aucune incidence sur le fonctionnement moteur ormis un léger mieux !!!
j' avais acheté un "kit" sur "ibaie" composé d' un opercule inox ainsi que de 2 joints haute température à insérer entre la sortie de la pipe et l' entrée de la vanne: on ne peut pas faire plus simple !
- Elle passe au CT sans problèmes (modif non visible)
- Et la modif est réversible !

Bonne journée à tous
Salut Bruno,

Effectivement je connais ce type de kit, mais comme j'avais des plaques alu sous la main et de la pate à joint, pas besoin de prendre un kit neuf.

Petit spoil pour toi, j'ai enfin roulé avec le WJ et il tourne niquel. (il me reste une réparation à faire et on pourra se rencontrer pour comparé tout ça) :)
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Message par postesource »

Bonus a écrit : 29 mars 2021 10:46
postesource a écrit : 29 mars 2021 10:25 Bonjour,

Si cela peut vous rassurer, j' ai obturé la vanne EGR sur mon 3,1td depuis 4 ans et
il n' y a aucune incidence sur le fonctionnement moteur ormis un léger mieux !!!
j' avais acheté un "kit" sur "ibaie" composé d' un opercule inox ainsi que de 2 joints haute température à insérer entre la sortie de la pipe et l' entrée de la vanne: on ne peut pas faire plus simple !
- Elle passe au CT sans problèmes (modif non visible)
- Et la modif est réversible !

Bonne journée à tous
Salut Bruno,

Effectivement je connais ce type de kit, mais comme j'avais des plaques alu sous la main et de la pate à joint, pas besoin de prendre un kit neuf.

Petit spoil pour toi, j'ai enfin roulé avec le WJ et il tourne niquel. (il me reste une réparation à faire et on pourra se rencontrer pour comparé tout ça) :)

Voilà une bonne nouvelle pour ton tracteur !
et ce sera avec grand plaisir pour se rencontrer !

Bonne journée

Bruno
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Message par Domiwan »

C'est ce que j'avait fait sur mon Boxer 2.2 hdi. Une pastille en alu fabriquée maison, légèrement concave.
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par Bonus »

Bonjour à tous !

Beaucoup de mésaventure et pas beaucoup de temps pour mettre a jour le post.

La boite est bien revenu de chez le garagiste, refaite à neuve. Le garage a fait un taf extraordinaire, mais ça a été un peut la galère.

Il y a eu un problème avec un bushing qui était mort (trop chauffé) dans le drum d'embrayage avant. Problème c'est que d'après Chrysler, le bushing ne se change pas, il faut changer le drum complet.

J'ai donc récupéré le drum et l'envoyer chez un tourneur fraiseur qui a extrait la bague, afin de la remplacer.
20151005_223047.jpg
(je n'ai pas pris de photo du drum, celle-ci viens d'une procédure trouvée sur internet pour changer le bushing)

Mais bon après quelques semaines, la voila de retour, prête à recevoir son bloc Hydro.
20210306_134016.jpg
J'ai déjà entièrement démonté/nettoyé le bloc hydraulique. J'ai fait une vidéo pour m'aider dans la manip, je vous la mettrais en ligne.

Voici déjà les blocs éclatés et nettoyés
20210207_151850.jpg
Pour finir la reno du bloc hydro, changement de tous les solénoïdes et capteurs.
20210306_140939.jpg
20210306_143811.jpg
20210306_145943.jpg
Et pour finir la repose du bloc sur la boite
20210306_170909.jpg
La suite pour le remontage.

Bonne journée
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Message par Domiwan »

Sacré boulot ! c'est impressionant :bravo2:
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Message par Bonus »

Bonjour à tous :)

Tellement de choses à faire en ce moment, j'en oublie de mettre à jour le post.

Voici la video du démontage / remontage du bloc hydro de la bva que j'ai faite pour ne pas me tromper au remontage.

C'est forcement un peu long, mais si ça peut aider quelqu'un qui voudrait refaire le sien.



bonne journée
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Message par Domiwan »

La vache !! énorme ta vidéo !! :bravo: :1:
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Message par jk69 »

Domiwan a écrit : 22 juil. 2021 13:21 La vache !! énorme ta vidéo !! :bravo: :1:
+1 :bravo:
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Message par Bonus »

Salut Salut,

My bad, presque 2 ans sans mise à jour du post :/

A croire que je me suis arrêté a la boite de vitesse, et pourtant tellement d'heure de rénovation et de km parcouru
IMG-20210612-WA0005.jpg
News is coming....
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Message par Domiwan »

:bravo:
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Message par postesource »

Hello,

Heureux de te lire à nouveau: j' avoue avoir penser à toi assez souvent ( du moins à ton tracteur !!!) mais je n' ai pas eu le courage de te relancer via ce forum.
Mon tracteur va doucement sur ses 150000 avec des problèmes connus:
- plus de chauffage => maintenant les 2 volets sont cassés je viens d' en approvisionner (Crown)
mais je me demande si je vais les remplacer façon garage ou sauvage ...
- fuite d' huile identifiée à l' origine au joint spi moteur mais aux dernières investigations cela semblerait provenir des caches culbuteurs ou bien des 5 raccords banjo
- siège chauffant inopérant côté conducteur
Je ne parle même pas du remplacement par erreur de la pompe de DA: c' était un roulement d' alternateur (changé il y a 3 ans) !
mais aussi et surtout de mon problème de parallelisme récurrent depuis l' acquisition du véhicule et réglé définitivement
après un accrochage trottoir ... ( les 2 biellettes/rotules de la barre d' accouplement flinguées par un soit disant spécialiste ...)
- remplacement pour la 2 eme fois des verins de capot
Bref je commence à en avoir marre.

J' envisage de plus en en plus à m' en séparer

Bonne soirée

Bruno
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Message par Bonus »

Bonjour Bruno :)

Décidément, on rencontre tous les même problèmes ^^

J'ai déjà fait les volet de chauffage, ça se fait bien. Mon recycleur est aussi cassé, mais je n'ai pas encore eu le courage de le faire.

La fuite d'huile moteur, si elle se situe entre la boite et le moteur cherche pas a le réparer. J'ai déja tomber 2 fois la boite et changer joint spy, la plaque de soutien et tous les joint torique, et j'ai toujours une fuite XD

Cela proviens des washer qui calle le vilo ou de la pièces sur laquelle se fixe le volant moteur. Si jamais je re-depose la boite je verrais.

j'essaye de faire un post rapidement pour te faire un point d'avancement du miens.
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Message par postesource »

Pour les volets de chauffage: quelle est la méthode que tu as employée ?
En version "sauvage" j' envisage de découper le plastique via un fer à souder muni d' une lame de cutter en guise de découpeur !
PS: si tu es d' accord pour se rencontrer ... ce sera avec grand plaisir que de pouvoir discuter de nos tracteurs respectifs ! (enfin si tu es toujours en Bretonnie)
Bruno
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Message par Bonus »

Bonjour,

Déjà un point sur le remontage de la boite (je vous passe la pose et redépose derrière car toujours cette fuite d'huile entre le bloc et la BVA)

Alors au 2em démontage :
  • re-changement du joint spy de sortie de boite.
  • re-changement du joint torique du moyeu qui se fixe au vilbrequin
  • changement de la plaques support de la bva
  • changement des joint torique de la plaque
moyeu.jpg
Les fissure en rouge de l'ancienne plaque
plaque.jpg
plaque2.jpg
Prêt à remonter :)
boite.jpg
Et quand tu te rend compte qu'après tout ça, tu a toujours une fuite :reflexion:
fuite.jpg
J'avoues ne pas trop comprendre. La seul chose que je n'ai pas vérifié c'est le calage longitudinale du vilo, qui est déterminé par les 2 demi lune. entre le vilo et le moyeu qui supporte le vm. Donc il y a de forte chance que l'un des washer est abimé ou hors cote. Mais bon je vais garder ma fuite, un peux la flemme de redescendre la boite une 3em fois.
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