Salut,
Le gouvernement nous vante les mérites de l'hybride et propose des primes pour l'achat de ce type de véhicule afin de justifier les taxes mises en place.
FOUTAISE !!! J'ai un véhicule hybride ...
Pourquoi dois dans ce cas payer encore ces taxes de reconversion ?
Pour plusieurs raison l'hybride ne représente pas l'avenir.
Même si j'adore ce véhicule . Et n'est que prétexte à la taxation des carburants.
En terme d'autonomie déjà. Dans le meilleur des cas sur le plat la distance parcourue n'excédera jamais 3 Km. en électrique seul et sans dépasser 30 à 40 KM/h.
Ensuite en terme de consommation de carburant. En agglomération, ma conso s'établit à 5,5 l/100.
Hors agglomération compter 6l/100 sans dépasser les 110 Km/h.
Tout cela en jouant le jeu de la conduite hybride en utilisant l'électrique au maximum des que cela est possible et en étant plus que doux sur l'accélérateur.
Beaucoup de véhicules non hybrides sont capable de faire aussi bien...
Reste le plaisir de rouler " propre " sur quelques Km. Mais avec un impact environnemental néfaste supérieur a un véhicule essence ou diesel.
Et pour un effet positif encore faut il que le conducteur joue le jeu de la conduite hybride

.
De plus, qui parmi les membres de l'état prompt a souligner les avantages de l'hybride possède ou se déplace avec ce type de véhicule ?
Donner des conseils c'est bien mais encore faudrait il montrer l'exemple.
A quand un parc automobile électrique à l'Elysée ???
De plus,
http://www.nouvelobs.com/videos/vvzrux. ... FLKEkFblM4
@+