Manifestation 17 Novembre contre les prix des carburants

La Jeep® en général
Répondre
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : YJ

Re: Manifestation 17 Novembre contre les prix des carburants

Message par Chargus »

steph85 a écrit :Encore une aberration, voici le fruit de la course a la voiture électrique...

https://www.msn.com/fr-ch/video/actuali ... vp-BBPbFH7
Nos écolos devraient aller rencontrer les écolos du coin… de beaux débats en perspective :siffleur:
On apprend en plus que l'eau du lac s'est retirée il y a 14 000 ans ! Déjà le réchauffement climatique du aux voitures sans doute :mdr:
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Marco28 »

Nombre de voiture dans le monde en circulation = un peu + d'1 milliards
Nombre de voitures en circulation en france = environ 39 millions soit... moins de 4%

C'est sûr que même si demain on arriverai à rouler avec des voitures 100% écologique ça changera le monde :mdr: :bravo:
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Marco28 a écrit :Nombre de voiture dans le monde en circulation = un peu + d'1 milliards
Nombre de voitures en circulation en france = environ 39 millions soit... moins de 4%

C'est sûr que même si demain on arriverai à rouler avec des voitures 100% écologique ça changera le monde :mdr: :bravo:

Un scientifique dont le nom m'a hélas échappé disait que ça consistait à vider une mer à la petite cuillère.... :paspossible: .....on ne risque rien :dol:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par WOLVERINE »

Salut,

L'état utilise de faux prétextes pour taxer davantage le peuple. A venir, taxe sur le e.commerce. 1€ par colis.
Les voitures polluent, l'état invente de nouvelles taxes.
La tabac tue, l'état taxe les cigarettes.
L'alcool mauvais pour la santé et tue sur les routes, l'état taxe à nouveau.Etc. Etc.
Tout n'est qu'hypocrisie et sert à enrichir toujours plus les dirigeants au pouvoir en affaiblissant le peuple.
La France n'est plus un pays riche mais un gouvernement riche car son peuple, lui, s'appauvrit sous le joug de l'état.
La voiture pollue ? Alors que l'on cesse immédiatement leur vente ! Quelle est cette aberration de continuer et autoriser la vente de voitures polluantes. Pour pouvoir les taxer ensuite ?
Le tabac tue et coute à la sécurité sociale. Interdisons la vente !
L'alcool tue et coute aussi à la sécurité sociale. Interdisons la vente dans ce cas !
Tue sur les routes mais incapable de la tolérance 0 au volant !
Au temps de la royauté le roi disais " Je veux et j'exige ".
Quand le président d'un état agit de même sans tenir compte de l'avis du peuple cela s'appelle une dictature.
Exit la république Française. Nous sommes en dictature Française !

@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Je trouve dégeul@sse l'idée de donner des bons de carburants à ceux qui ont de plus en plus de mal à faire leur essence pour aller bosser....je trouve déguel@sse l'idée de donner des chèques énergie à des gens qui n'ont plus les moyens de se chauffer correctement etc ...
1° : ça me fait penser au bons qui étaient distribués pendant la guerre : c'est grave :colere2:
2° : ça ne fait pas progresser la base : ça la maintient dépendante des gouvernants....comme au bon vieux temps des communistes :dol: Il faut plutôt donner au personnes les moyens d'aller gagner leur salaire avec lequel ils payerons leur chauffage etc....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Marco28 »

martini a écrit :Je trouve dégeul@sse l'idée de donner des bons de carburants à ceux qui ont de plus en plus de mal à faire leur essence pour aller bosser....je trouve déguel@sse l'idée de donner des chèques énergie à des gens qui n'ont plus les moyens de se chauffer correctement etc ...
1° : ça me fait penser au bons qui étaient distribués pendant la guerre : c'est grave :colere2:
2° : ça ne fait pas progresser la base : ça la maintient dépendante des gouvernants....comme au bon vieux temps des communistes :dol: Il faut plutôt donner au personnes les moyens d'aller gagner leur salaire avec lequel ils payerons leur chauffage etc....
Gros + 1 !!!

Entre les impôts sur le revenu, la taxe foncière, la taxe d'habitation, la TVA à 20% sur les produits, la taxe sur les carburants et tout le reste, faites le calcul de combien vous payez en impôts chaque mois....... c'est à gerber. Et ca suffit jamais il faut toujours payer + et se serrer de plus en plus la ceinture y'en a vraiment plein le C-U-L
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par GROSS »

on est tous d'accord !

Un économiste que je suis régulièrement

https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 51942.html

Toujours d'actualité :)

offroadmudonly
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par offroadmudonly »

J y serai
http://offroadmudonly.skyrock.com
prochaine ouverture du park,

http://offroadmudonly.blog4ever.com/blog/article-381455.html
forum sortie c'est là
http://offroadmudonly.blog4ever.com/blog/forum-381455.html
gegepilot
Réactions :

Message par gegepilot »

Les français sont des abrutis gouvernes par des abrutis :bravo2:
Moucheur26
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Moucheur26 »

Je participe sur Valence :colere2:
Jeep TJ 4.0L BA 2000 106 000 KM

Image
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par WOLVERINE »

Salut,

Le gouvernement nous vante les mérites de l'hybride et propose des primes pour l'achat de ce type de véhicule afin de justifier les taxes mises en place.
FOUTAISE !!! J'ai un véhicule hybride ...
Pourquoi dois dans ce cas payer encore ces taxes de reconversion ?
Pour plusieurs raison l'hybride ne représente pas l'avenir. Même si j'adore ce véhicule . Et n'est que prétexte à la taxation des carburants.
En terme d'autonomie déjà. Dans le meilleur des cas sur le plat la distance parcourue n'excédera jamais 3 Km. en électrique seul et sans dépasser 30 à 40 KM/h.
Ensuite en terme de consommation de carburant. En agglomération, ma conso s'établit à 5,5 l/100.
Hors agglomération compter 6l/100 sans dépasser les 110 Km/h.
Tout cela en jouant le jeu de la conduite hybride en utilisant l'électrique au maximum des que cela est possible et en étant plus que doux sur l'accélérateur.
Beaucoup de véhicules non hybrides sont capable de faire aussi bien...
Reste le plaisir de rouler " propre " sur quelques Km. Mais avec un impact environnemental néfaste supérieur a un véhicule essence ou diesel.
Et pour un effet positif encore faut il que le conducteur joue le jeu de la conduite hybride :roll: .
De plus, qui parmi les membres de l'état prompt a souligner les avantages de l'hybride possède ou se déplace avec ce type de véhicule ?
Donner des conseils c'est bien mais encore faudrait il montrer l'exemple.
A quand un parc automobile électrique à l'Elysée ???

De plus,
http://www.nouvelobs.com/videos/vvzrux. ... FLKEkFblM4

@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

WOLVERINE a écrit : Ensuite en terme de consommation de carburant. En agglomération, ma conso s'établit à 5,5 l/100.
Hors agglomération compter 6l/100 sans dépasser les 110 Km/h.
Tout cela en jouant le jeu de la conduite hybride en utilisant l'électrique au maximum des que cela est possible et en étant plus que doux sur l'accélérateur.
@+
Je n'ai pas d'hybride mais j'ai loué récemment un RAV 4 hybride essence :

Entre 9 et 10 L sur autoroute vers 120/130 :2gunfire:

J'avais des souvenirs d'un RAV 4 diesel ancienne génération entre 6 et 7 l de Diesel sur autoroute.....vive le progrès :bravo: :bravo:

Bref je suis pas convaincu du tout :) puis il faut ajouter le budget batterie qui arrivera en fin de vie entre 8 et 10 ans c'est à dire entre 4000 et 10000 euros

A moins de considérer qu'une hybride n'a une durée de vie max de 10 ans (obsolescence programmée). Dans ce cas et sachant que le cycle de fabrication d'une voiture est gourmand en énergie/pollution ou est le gain ??????
Tintin59
Stock
Stock
Réactions :

Message par Tintin59 »

Je crois qu'on est tous d'accord...
On en parle des porteconteneurs et autres géants les mer ? :mdr2: :colere2: :mdr2:

Moi aussi je participe le 17/11.
TJ - Sahara - 4L - 2002 - 65 000km
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Manuzzr »

Mouais.
Moi je regarde tous ces appels avec un certain détachement.
Je vous entends tous appeler à la révolution. Mais il a fallu que vous payez 10€ de plus votre plein que l on fait en moyenne 2 fois par mois pour qu il y est une réaction.
Tout le monde se foutait des manifestations sur les retraites ou sur la sncf en gueulant sur ces syndicalistes qui prennent les français en "otage". C'est Besancenot qui disait à ce moment qu' on est tous le cheminot privilégié d' un autre. Il avait bien raison. Je lis même que nous sommes même dorénavant en dictature mais qui sont prêt à renvoyer le plus jeune des migrants de 8 ans dans sa belle Syrie natale. La bas, c' est vraiment la guerre et la dictature. Pas ici.
Et tout ça, il aura fallu qu on touche à la bagnole.
Je ne sais toujours pas si je dois me réjouir qu enfin il y ai une réaction ou de me désoler du j' m'en foutisme général d' avant. Il est maintenant bien trop tard et ils vont bien se marrer...
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Tintin59 a écrit :Je crois qu'on est tous d'accord...
Et cela dure depuis 400 ans...tu remplaces Colbert/Mazarin par Macron/philippe - Hollande/Valls - Sarko/Fillon et tu lis avec délectation ce discours vieux de 400 ans

Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…

Mazarin: Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'État…, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables

Mazarin : On en crée d'autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert: Alors, les riches ?

Mazarin: Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus.Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin: Colbert, tu raisonnes comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…c'est un réservoir inépuisable.
Modifié en dernier par GROSS le 09 nov. 2018 13:42, modifié 1 fois.
Répondre