ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais bon, pour changer un joint d'arbre de pont ou des vis... on ne va pas tout mettre.
Aujourd'hui, je ne me suis lancé dans la "fabrication" (un grand mot) d'un petit kit d'abaissement de la boite de transfert car cela fait un petit moment que lorsque je roule, et bien il y a des vibrations...
Un kit sur le net, c'est une bonne soixantaine d'euros minimum (sans les frais de port). J'ai fait mes petites courses ce matin, j'en ai eu pour 16 euros en tout...
Vis, rondelles, et des petites roulettes...
voici une roulette (la couleur, je fais avec, je donnerai un petit coup de peinture après)

On ne garde que la roulette

Je les mettrai par 2 car j'ai lu qu'avec un rehausse comme la mienne (3"), il faut un abaissement de 1". J'ai lu aussi qu'il n'y en avait pas besoin mais selon les modèles, ça vibre ou pas... Au pire, il n'y a qu'à dévisser, enlever les roulettes et revisser. 10min en tout...

On démonte et on n'oublie pas de maintenir la boite de transfert...

Il faut enlever le goujon pour mettre une vis plus longue (et vu qu'il est là depuis presque 25 ans, il ne va pas sortir tout seul...)

Et si avec écrou/contre écrou ça ne marche pas, un petit point de soudure et là ça marche à coup sûr.

Et voilà, tout fini!!

On voit bien que l'arbre arrière est plus dans l'axe niveau boite/pont.

Un petit essai cet après-midi et ça devrait être bon!!