Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de dĂ©marreur, nombreux codes erreurs 😭

Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
RĂ©actions :
Messages : 223
EnregistrĂ© le : 17 aoĂ»t 2018 18:01
ModĂšle : JT

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de dĂ©marreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Cedric02700 »

Étonnant les rĂ©sistances mesurĂ©es sur tes bougies. Tu utilise quoi comme multimĂštre? Si c'est un multimĂštre Ă  calibre auto es tu sure qu'il n'Ă©tait pas en mĂ©ga ohms?
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
RĂ©actions :
Messages : 2151
EnregistrĂ© le : 19 fĂ©vr. 2018 12:13
ModĂšle : WJ
Localisation : South of France

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de dĂ©marreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Mud66 »

Oui calibre auto, justement je ne contrĂŽle pas l'affichage, des fois il met des 0, des fois directement la valeur. Je te ferai une foto de la mesure. LĂ , il tombe du feu, je vais plutĂŽt faire la sieste, lol!
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
RĂ©actions :
Messages : 2151
EnregistrĂ© le : 19 fĂ©vr. 2018 12:13
ModĂšle : WJ
Localisation : South of France

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de dĂ©marreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Mud66 »

Donc il fallait lire 0.7ohm... :paspossible:

RĂ©sistance infini entre la masse et les 2 poles de c110 cĂŽtĂ© chĂąssis, et idem entre les connecteurs des bougies et la masse. Je pense que le "court circuit" que je mesurais au "test diode qui bippe" est en fait une la faible valeur de la rĂ©sistance Ă©quivalente des 3 bougies de prĂ©chauffages, faisant bipper le voltmĂštre car infĂ©rieure a 20ohms. Ça n'explique pas la destruction du fusible. Je ferai des mesures en dynamique...

En ce qui concerne le faisceau, j'ai fini de le deboyauter. Il n'y a rien qui saute aux yeux, a part qu'il est plein d'huile de DA suite a mes nombreux deboires.... Je l'ai nettoyer a l'essence, en atttendant de l'inspecter minucieusement. LĂ  il sĂšche un peu. Est ce que l'huile de DA est conductrice ? Est ce qu'elle pourrait faire court circuit ou perturber đŸ€”.

Le seul défaut au niveau du faisceau se trouve pour l'instant sur le cache culbuteur, les fls des connecteurs d'injecteurs #1, #2, et #3 cuits/dénudés.
20220716_095852.jpg
S'il y a des mesures a faire, dites le moi...

Merci d'avance
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
RĂ©actions :
Messages : 2151
EnregistrĂ© le : 19 fĂ©vr. 2018 12:13
ModĂšle : WJ
Localisation : South of France

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de dĂ©marreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Mud66 »

J'ai peut-ĂȘtre trouvĂ© une piste de recherche...plusieurs de mes soucis viennent du mĂȘme fils.
20220716_113624.jpg
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
RĂ©actions :
Messages : 2151
EnregistrĂ© le : 19 fĂ©vr. 2018 12:13
ModĂšle : WJ
Localisation : South of France

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de dĂ©marreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Mud66 »

La réponse est au bout du chemin dit le vieux sage
Screenshot_20220716-130639_Gallery.jpg
Plus qu'Ă  croiser les doigts que le calculateur n'est rien đŸ€žđŸ»
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
RĂ©actions :
Messages : 13933
EnregistrĂ© le : 05 nov. 2019 07:14
ModĂšle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de dĂ©marreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Domiwan »

T'as les fils qui s'touchent ?

:suisdehors:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▱‖‖‖‖‖‖▱
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfÚrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Avatar du membre
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
RĂ©actions :
Messages : 2957
EnregistrĂ© le : 27 mars 2019 20:53
ModĂšle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de dĂ©marreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Jmp34 »

Punaise 
.si c’est bien ça la cause de tous tes dĂ©boires 
. C’est vraiment vicieux :siffleur:

Faut de la patience et de la passion pour trouver ce put
 de faux contact :2gunfire:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien lĂ 
Le vent nous portera 

Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
RĂ©actions :
Messages : 2151
EnregistrĂ© le : 19 fĂ©vr. 2018 12:13
ModĂšle : WJ
Localisation : South of France

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de dĂ©marreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Mud66 »

Domiwan a Ă©crit : ↑16 juil. 2022 13:52 T'as les fils qui s'touchent ?

:suisdehors:
Ça m'arrive par moment, surtout en cherchant ce genre de panne ! :mrgreen:
Mais lĂ , ils doivent se toucher car je suis trop content...!
Jmp34 a Ă©crit : ↑16 juil. 2022 19:38 Punaise 
.si c’est bien ça la cause de tous tes dĂ©boires 
. C’est vraiment vicieux :siffleur:

Faut de la patience et de la passion pour trouver ce put
 de faux contact :2gunfire:
C'est un court-circuit dans ce cas lĂ . Mais oui, je l'aimerais pas, il me passionnerait pas ce wj, je sais pas ce que j'en aurait fait... Je te cache pas que je pensais l'avoir perdu pour toujours pendant un moment. Reste a remonter quand-mĂȘme đŸ€žđŸ»
Avatar du membre
GC'
Body lift
Body lift
RĂ©actions :
Messages : 373
EnregistrĂ© le : 22 juin 2017 23:21
ModĂšle : JT
Localisation : Sud VendĂ©e

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de dĂ©marreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par GC' »

Super nouvelle !

Quelle patience ! bravo !

Reste a vérifier le fusible 50A
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
RĂ©actions :
Messages : 223
EnregistrĂ© le : 17 aoĂ»t 2018 18:01
ModĂšle : JT

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de dĂ©marreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Cedric02700 »

Bien joué. Fallait les trouver celles là! Tu sais à quoi correspondent les fils?
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
RĂ©actions :
Messages : 2151
EnregistrĂ© le : 19 fĂ©vr. 2018 12:13
ModĂšle : WJ
Localisation : South of France

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de dĂ©marreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Mud66 »

Cedric02700 a Ă©crit : ↑17 juil. 2022 22:04 Bien jouĂ©. Fallait les trouver celles lĂ ! Tu sais Ă  quoi correspondent les fils?
le noir/bleu c'est la masse du capteur de température moteur et le vert/rouge c'est l'alimentation du capteur de BT. Je n'ai mesuré aucune tension pour le moment. Par contre, j'ai mis un coup d'ohmmÚtre entre les 2 épissures pour voir qu'il n'y ait pas d'autres court circuit. J'ai mesuré 20Mohm.
Hier j'ai refermé le faisceau cÎté moteur et remis la rampe
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
RĂ©actions :
Messages : 2151
EnregistrĂ© le : 19 fĂ©vr. 2018 12:13
ModĂšle : WJ
Localisation : South of France

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de dĂ©marreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Mud66 »

Toujours en panne, mais je n'y suis pas dessus tous les jours. Le faisceau est remonté mais les défauts sont toujours présents. Je pense que le calculateur a grillé.

Du coup je suis a la recherche d'un calculo pour pouvoir cloner le mien
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
RĂ©actions :
Messages : 591
EnregistrĂ© le : 10 dĂ©c. 2019 11:16
ModĂšle : Pas de Jeep
Localisation : Bourges

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de dĂ©marreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Ghislain36 »

Avant de changer le calculateur, est-ce que ça vaudrait pas le coup de le faire diagnostiquer chez un spĂ©cialiste ? Si c’est une diode Ă  50 cts qui est HS, ce serait dommage de changer le boitier
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
RĂ©actions :
Messages : 2027
EnregistrĂ© le : 04 sept. 2014 22:41
ModĂšle : WJ
Localisation : Dordogne

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de dĂ©marreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Ro_Omain »

Ghislain36 a Ă©crit : ↑28 juil. 2022 17:36 Avant de changer le calculateur, est-ce que ça vaudrait pas le coup de le faire diagnostiquer chez un spĂ©cialiste ? Si c’est une diode Ă  50 cts qui est HS, ce serait dommage de changer le boitier
Bon courage pour :paspossible: trouver un gars qui veut bien faire ça
 :dol:
J’ai le mĂȘme problĂšme avec un boĂźtier Ă©lectrique de pelle Liebherr, y’a un truc Ă  10 centimes qui est grillĂ© et impossible de trouver quelqu’un pour s’en occuper. Par contre on trouve de l’échange standard Ă  3000€ :paspossible:
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 PyrĂ©nĂ©es —> ici
2023 Lozùre —> ici
2024 SlovĂ©nie —> ici
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
RĂ©actions :
Messages : 223
EnregistrĂ© le : 17 aoĂ»t 2018 18:01
ModĂšle : JT

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de dĂ©marreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Cedric02700 »

Mince. Pas de chance. Tu peux essayer de mesurer la tension de référence du capteur de pression du collecteur d'admission. Entre la broche 1 et 3 de son connecteur. Mesure à faire contact moteur mis.
58E0F77F-F655-486D-A0D9-A757F1A2428D.jpeg
Edit:

Voici les connecteurs des autres sondes incriminées:
1961AC18-E936-4D4E-9D2A-545BC5BB800A.jpeg
F153BEC4-77CB-4E75-A794-33C18EF5753A.jpeg
0E2B5CFA-2F63-4340-8BC1-B359DEBA2082.jpeg
E7BF89E0-B0D8-4DA1-9548-5E812608A5BC.jpeg
Fichiers joints
E1CB4AC4-BC0B-46DC-B806-DE57FED4E0B5.jpeg
Répondre