Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Cedric02700 »

Étonnant les résistances mesurées sur tes bougies. Tu utilise quoi comme multimètre? Si c'est un multimètre à calibre auto es tu sure qu'il n'était pas en méga ohms?
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2142
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Mud66 »

Oui calibre auto, justement je ne contrôle pas l'affichage, des fois il met des 0, des fois directement la valeur. Je te ferai une foto de la mesure. Là, il tombe du feu, je vais plutôt faire la sieste, lol!
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2142
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Mud66 »

Donc il fallait lire 0.7ohm... :paspossible:

Résistance infini entre la masse et les 2 poles de c110 côté châssis, et idem entre les connecteurs des bougies et la masse. Je pense que le "court circuit" que je mesurais au "test diode qui bippe" est en fait une la faible valeur de la résistance équivalente des 3 bougies de préchauffages, faisant bipper le voltmètre car inférieure a 20ohms. Ça n'explique pas la destruction du fusible. Je ferai des mesures en dynamique...

En ce qui concerne le faisceau, j'ai fini de le deboyauter. Il n'y a rien qui saute aux yeux, a part qu'il est plein d'huile de DA suite a mes nombreux deboires.... Je l'ai nettoyer a l'essence, en atttendant de l'inspecter minucieusement. Là il sèche un peu. Est ce que l'huile de DA est conductrice ? Est ce qu'elle pourrait faire court circuit ou perturber 🤔.

Le seul défaut au niveau du faisceau se trouve pour l'instant sur le cache culbuteur, les fls des connecteurs d'injecteurs #1, #2, et #3 cuits/dénudés.
20220716_095852.jpg
S'il y a des mesures a faire, dites le moi...

Merci d'avance
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2142
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Mud66 »

J'ai peut-être trouvé une piste de recherche...plusieurs de mes soucis viennent du même fils.
20220716_113624.jpg
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2142
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Mud66 »

La réponse est au bout du chemin dit le vieux sage
Screenshot_20220716-130639_Gallery.jpg
Plus qu'à croiser les doigts que le calculateur n'est rien 🤞🏻
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 13892
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Domiwan »

T'as les fils qui s'touchent ?

:suisdehors:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Avatar du membre
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2941
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Jmp34 »

Punaise ….si c’est bien ça la cause de tous tes déboires …. C’est vraiment vicieux :siffleur:

Faut de la patience et de la passion pour trouver ce put… de faux contact :2gunfire:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2142
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Mud66 »

Domiwan a écrit : 16 juil. 2022 13:52 T'as les fils qui s'touchent ?

:suisdehors:
Ça m'arrive par moment, surtout en cherchant ce genre de panne ! :mrgreen:
Mais là, ils doivent se toucher car je suis trop content...!
Jmp34 a écrit : 16 juil. 2022 19:38 Punaise ….si c’est bien ça la cause de tous tes déboires …. C’est vraiment vicieux :siffleur:

Faut de la patience et de la passion pour trouver ce put… de faux contact :2gunfire:
C'est un court-circuit dans ce cas là. Mais oui, je l'aimerais pas, il me passionnerait pas ce wj, je sais pas ce que j'en aurait fait... Je te cache pas que je pensais l'avoir perdu pour toujours pendant un moment. Reste a remonter quand-même 🤞🏻
Avatar du membre
GC'
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 373
Enregistré le : 22 juin 2017 23:21
Modèle : JT
Localisation : Sud Vendée

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par GC' »

Super nouvelle !

Quelle patience ! bravo !

Reste a vérifier le fusible 50A
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Cedric02700 »

Bien joué. Fallait les trouver celles là! Tu sais à quoi correspondent les fils?
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2142
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Mud66 »

Cedric02700 a écrit : 17 juil. 2022 22:04 Bien joué. Fallait les trouver celles là! Tu sais à quoi correspondent les fils?
le noir/bleu c'est la masse du capteur de température moteur et le vert/rouge c'est l'alimentation du capteur de BT. Je n'ai mesuré aucune tension pour le moment. Par contre, j'ai mis un coup d'ohmmètre entre les 2 épissures pour voir qu'il n'y ait pas d'autres court circuit. J'ai mesuré 20Mohm.
Hier j'ai refermé le faisceau côté moteur et remis la rampe
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2142
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Mud66 »

Toujours en panne, mais je n'y suis pas dessus tous les jours. Le faisceau est remonté mais les défauts sont toujours présents. Je pense que le calculateur a grillé.

Du coup je suis a la recherche d'un calculo pour pouvoir cloner le mien
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 591
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Bourges

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Ghislain36 »

Avant de changer le calculateur, est-ce que ça vaudrait pas le coup de le faire diagnostiquer chez un spécialiste ? Si c’est une diode à 50 cts qui est HS, ce serait dommage de changer le boitier
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2027
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Ro_Omain »

Ghislain36 a écrit : 28 juil. 2022 17:36 Avant de changer le calculateur, est-ce que ça vaudrait pas le coup de le faire diagnostiquer chez un spécialiste ? Si c’est une diode à 50 cts qui est HS, ce serait dommage de changer le boitier
Bon courage pour :paspossible: trouver un gars qui veut bien faire ça… :dol:
J’ai le même problème avec un boîtier électrique de pelle Liebherr, y’a un truc à 10 centimes qui est grillé et impossible de trouver quelqu’un pour s’en occuper. Par contre on trouve de l’échange standard à 3000€ :paspossible:
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
2024 Slovénie —> ici
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭

Message par Cedric02700 »

Mince. Pas de chance. Tu peux essayer de mesurer la tension de référence du capteur de pression du collecteur d'admission. Entre la broche 1 et 3 de son connecteur. Mesure à faire contact moteur mis.
58E0F77F-F655-486D-A0D9-A757F1A2428D.jpeg
Edit:

Voici les connecteurs des autres sondes incriminées:
1961AC18-E936-4D4E-9D2A-545BC5BB800A.jpeg
F153BEC4-77CB-4E75-A794-33C18EF5753A.jpeg
0E2B5CFA-2F63-4340-8BC1-B359DEBA2082.jpeg
E7BF89E0-B0D8-4DA1-9548-5E812608A5BC.jpeg
Fichiers joints
E1CB4AC4-BC0B-46DC-B806-DE57FED4E0B5.jpeg
Répondre