Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭
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Étonnant les résistances mesurées sur tes bougies. Tu utilise quoi comme multimètre? Si c'est un multimètre à calibre auto es tu sure qu'il n'était pas en méga ohms?
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Oui calibre auto, justement je ne contrôle pas l'affichage, des fois il met des 0, des fois directement la valeur. Je te ferai une foto de la mesure. Là, il tombe du feu, je vais plutôt faire la sieste, lol!
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Donc il fallait lire 0.7ohm...
Résistance infini entre la masse et les 2 poles de c110 côté châssis, et idem entre les connecteurs des bougies et la masse. Je pense que le "court circuit" que je mesurais au "test diode qui bippe" est en fait une la faible valeur de la résistance équivalente des 3 bougies de préchauffages, faisant bipper le voltmètre car inférieure a 20ohms. Ça n'explique pas la destruction du fusible. Je ferai des mesures en dynamique...
En ce qui concerne le faisceau, j'ai fini de le deboyauter. Il n'y a rien qui saute aux yeux, a part qu'il est plein d'huile de DA suite a mes nombreux deboires.... Je l'ai nettoyer a l'essence, en atttendant de l'inspecter minucieusement. Là il sèche un peu. Est ce que l'huile de DA est conductrice ? Est ce qu'elle pourrait faire court circuit ou perturber
.
Le seul défaut au niveau du faisceau se trouve pour l'instant sur le cache culbuteur, les fls des connecteurs d'injecteurs #1, #2, et #3 cuits/dénudés. S'il y a des mesures a faire, dites le moi...
Merci d'avance

Résistance infini entre la masse et les 2 poles de c110 côté châssis, et idem entre les connecteurs des bougies et la masse. Je pense que le "court circuit" que je mesurais au "test diode qui bippe" est en fait une la faible valeur de la résistance équivalente des 3 bougies de préchauffages, faisant bipper le voltmètre car inférieure a 20ohms. Ça n'explique pas la destruction du fusible. Je ferai des mesures en dynamique...
En ce qui concerne le faisceau, j'ai fini de le deboyauter. Il n'y a rien qui saute aux yeux, a part qu'il est plein d'huile de DA suite a mes nombreux deboires.... Je l'ai nettoyer a l'essence, en atttendant de l'inspecter minucieusement. Là il sèche un peu. Est ce que l'huile de DA est conductrice ? Est ce qu'elle pourrait faire court circuit ou perturber
Le seul défaut au niveau du faisceau se trouve pour l'instant sur le cache culbuteur, les fls des connecteurs d'injecteurs #1, #2, et #3 cuits/dénudés. S'il y a des mesures a faire, dites le moi...
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J'ai peut-être trouvé une piste de recherche...plusieurs de mes soucis viennent du même fils.
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La réponse est au bout du chemin dit le vieux sage
Plus qu'à croiser les doigts que le calculateur n'est rien
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T'as les fils qui s'touchent ?


Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Punaise ….si c’est bien ça la cause de tous tes déboires …. C’est vraiment vicieux
Faut de la patience et de la passion pour trouver ce put… de faux contact

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Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
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Et tout ira bien là
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Ça m'arrive par moment, surtout en cherchant ce genre de panne !

Mais là, ils doivent se toucher car je suis trop content...!
C'est un court-circuit dans ce cas là. Mais oui, je l'aimerais pas, il me passionnerait pas ce wj, je sais pas ce que j'en aurait fait... Je te cache pas que je pensais l'avoir perdu pour toujours pendant un moment. Reste a remonter quand-même
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Super nouvelle !
Quelle patience ! bravo !
Reste a vérifier le fusible 50A
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" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
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Bien joué. Fallait les trouver celles là! Tu sais à quoi correspondent les fils?
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le noir/bleu c'est la masse du capteur de température moteur et le vert/rouge c'est l'alimentation du capteur de BT. Je n'ai mesuré aucune tension pour le moment. Par contre, j'ai mis un coup d'ohmmètre entre les 2 épissures pour voir qu'il n'y ait pas d'autres court circuit. J'ai mesuré 20Mohm.Cedric02700 a écrit : ↑17 juil. 2022 22:04 Bien joué. Fallait les trouver celles là! Tu sais à quoi correspondent les fils?
Hier j'ai refermé le faisceau côté moteur et remis la rampe
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Toujours en panne, mais je n'y suis pas dessus tous les jours. Le faisceau est remonté mais les défauts sont toujours présents. Je pense que le calculateur a grillé.
Du coup je suis a la recherche d'un calculo pour pouvoir cloner le mien
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Avant de changer le calculateur, est-ce que ça vaudrait pas le coup de le faire diagnostiquer chez un spécialiste ? Si c’est une diode à 50 cts qui est HS, ce serait dommage de changer le boitier
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Bon courage pourGhislain36 a écrit : ↑28 juil. 2022 17:36 Avant de changer le calculateur, est-ce que ça vaudrait pas le coup de le faire diagnostiquer chez un spécialiste ? Si c’est une diode à 50 cts qui est HS, ce serait dommage de changer le boitier


J’ai le même problème avec un boîtier électrique de pelle Liebherr, y’a un truc à 10 centimes qui est grillé et impossible de trouver quelqu’un pour s’en occuper. Par contre on trouve de l’échange standard à 3000€

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Mince. Pas de chance. Tu peux essayer de mesurer la tension de référence du capteur de pression du collecteur d'admission. Entre la broche 1 et 3 de son connecteur. Mesure à faire contact moteur mis.
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Voici les connecteurs des autres sondes incriminées:
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Voici les connecteurs des autres sondes incriminées: